Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Récupérer la teinte d'origine de l'érable teinté..

Alama de Liège (Belgium) · 23 Jul 2015, 10:21

Bonjour à tous, je viens d'arriver sur votre forum.
J'ai une guitare dont la table (face avant) est en érable!, du moins, logiquement. je pense à l'origine, elle était worm cherry, comme ceci, http://goo.gl/Wz7EjU
Après décapage, ponçage, et acide chlorhydrique, ça donne ceci (photo jointe)
Pour moi, ce n'est pas assez clair, l'érable naturel est bien plus blanc!!

A votre avis, une teinture érable ou encore plus claire me permettrait il d'arriver à quelque chose?

Aussi, si vous arrivez à la voir en HD, on voit au centre, un peu plus bas des deux trous métallique, une fine fissure noire d'environ 5cm de long.. elle est non ouverte, juste visible. pensez-vous, que c'est toute l'épaisseur du bois qui est fendu? (épaisseur moyenne de la table en érable est de 7mm ou peut-être puis-je la réparer ou la rendre invisible en la creusant et en remplissant avec un mélange colle + poussière de ponçage?

Sinon, à part tout ça, peut être envisager un placage autoadhésif, quoique je préférerais le coller moi même avec de la titebond 50 qui est la colle d'origine utilisée par Gibson pour assembler ses Guitares.

Alama de Liège (Belgium) · 23 Jul 2015, 10:32

Voici la photo en HD https://goo.gl/T2o0qH

René Carrier · Support technique · 23 Jul 2015, 11:11

Du peu que je connais des guitares Gibson , je crois que le modèle LesPaul est toujours fait d'acajou. Par contre il y a des modèles qui sont plaqués en érable ondée ou flammée.

Je vous ai joint une image, où vous pouvez voir le coté qui est en acajou pendant que le plateau est en érable.

Dans votre cas, vous ne pourrez pas donner un effet érable. L'acajou étant un bois très pigmenté.

Pour ce qui est des réparation, utilisez un bon wood mastic et rien ne paraîtra après la finition.

Bon succès dans votre finition.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English