Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Uno sur moulures de cedre

sylvain · 31 Aoû 2008, 07:46

Bonjour

Un de vos représentant m' a recommandé Uno pour les moulures de fenêtre en cèdre intérieur.
J'ai appliqué une couche hier mais à ma grande surprise et déception certains morceaux de moulures sortent très très foncés donc très inégal comme finition .Est ce que j'ai bien fait d'utilisé cela? est ce que le secundo fera encore plus foncé mon bois et finalement que puis je faire pour corriger le résultat?

merci

René Carrier · Support technique · 31 Aoû 2008, 10:45

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Le cèdre est un bois dont la couleur est souvent inégale, le fait d'y ajouter un produit de finition augmente son intensité de couleur.De plus contrairement au essences résineuses comme le pin blanc ou rouge,le cèdre est très coloré à son état naturel. Autre point, il est important d'avoir un bon sablage avant de débuter les travaux de finition, généralement la recommandation est 120 grains. Les huiles Uno & Secondo sont utilisées sur toutes essences de bois domestiques et exotiques et les produits ont généralement un très bon rendement. Avez vous utilisez du Uno coloré ? ou du Uno naturel ? Pour ce qui est du Secondo, il ne va pas empirer la situation il est incolore. J'aimerais connaître la préparation de votre bois (sablage) et la couleur utilisée?

sylvain · 31 Aoû 2008, 20:58

Bonjour

J'ai le Uno naturel et j 'ai fais un ponçage avec du 150 . Au moment d'cheter le produit c'est excatement ce que nous avons utilisé à la boutique .C'est étrange car le résultat change beaucoup d'un morceau à un autre pourtant avant le traitement le cèdre semblait assez uniforme, Mais vous me rassurez avec le secundo, je vais faire la première couche demain matin apres un ponçage avec une laine zéro.

Merci pour votre réponse
Sylvain

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English