Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

2eme couche de teinture

Mylene J · 21 Sep 2017, 12:34

Bonjour!
Je suis maintenant une fan de teindre mes projets de bois avec les huiles. Par contre j’ai repris un vieux projet qui trainait au sous sol et je dois continuer avec les mêmes produits soit une teinture à l’huile varathane. Je me rappelle avoir eu bien des maux de têtes à l’époque voilà le pourquoi du remisage au sous sol! Mais je dois finir un jour .... la première couche est toujours superbe et uniforme. La seconde est souvent un désastre! Malgré que j’attende le temps de séchage requis et même en le dépassant et en ayant passé une fine laine d’acier ... avez vous un truc supplémentaire? Je dois mettre une seconde couche car j’ai déjà terminé 2 des 4 bureaux par le passé de cette façon.
Sur la deuxième photo on voit apparaître les coups de tampon alors que la première couche s’essuie très bien.
Merci de m’aider!!!
Mylène

Mylene J · 21 Sep 2017, 13:53

Aussi j’ai sauvé mon travail en essuyant la 2eme couche avec du décapant et diluant à peinture. J’ai maintenant retrouvé l’apparence et la couleur de ma 1ère couche! Ouf! Dois je seulement nettoyer à l’eau pour neutraliser le tout avant de tenter une autre couche ....
Bonne journée!

René Carrier · Support technique · 21 Sep 2017, 13:58

Si vous avez laver avec un diluant à peinture , votre décapant est neutralisé. attendre 12 heures avant de rappliquer de la teinture.

Bonne chance !

Mylene J · 21 Sep 2017, 14:05

Merci!
Mon problème vient sûrement du fait que le bois n’arrive pas à absorber la 2eme couche. Je viens tout juste de nettoyer la poussière avec un peu d’eau et elle perlait à la surface de la 1 ère couche de teinture. Y a t-il quelque chose à faire pour ouvrir les pores du bois pour la seconde couche?

René Carrier · Support technique · 21 Sep 2017, 14:18

Les teintures à l'huiles ne sont généralement pas faite pour être appliquées en deux couches. l'huile de lin dans la teinture scelle le bois et rend difficile la coloration en deuxième couche.

Vous pouvez faire un léger sablage au grain 120 ou 150 et appliquer une seconde couche.

Mylene J · 21 Sep 2017, 14:37

Enfin l’explication de mon calvaire haha! Pourtant on nous vend ces produits en disant qu’il faut appliquer une 2eme couche pour une couleur plus foncée .... merci d’être à l’écoute de vos clients et de donner les raisons. Je me suis fié à vous pour mes derniers projets et j’ai toujours été satisfaite.
Merci de votre aide précieuse et je continuerai d'utiliser VOS produits pour TOUS mes futurs projets ;)

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English