Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Redonner son lustre à un plancher

Franck D. · 4 Mar 2018, 14:51

Bonjour,

j'ai un plancher de noyer qui normalement ne nécessite aucun traitement tel que le huiler ou autre.
Toutefois avec les années le passage incessant laisse apparaître une sorte d'usure sous forme de marques blanches.

1) je voulais savoir s'il existe un produit pour redonner son aspect d'autrefois, une sorte de crème tel qu'on en trouve pour les meubles comme l'encaustique ? Voir photo.

2) j'ai aussi un plancher de pin rouge que j'avais traité au Uno et Secondo. Mais le Secondo ne dure pas pour tout ce qui est passage. Et faire un traitement au 2 ans n'est pas viable. Je comptais le sabler et y mettre un vernis plus durable comme le Finitec ? Est-ce approprié ? Y a t-il d'autres produits similaires ?

Merci,

Franck

René Carrier · Support technique · 5 Mar 2018, 06:05

Bonjour Frank,

Ce que je constate de la photo fournie est que le bois est complètement sec. Il faudrait lui appliquer une à deux couches d’huile.
Je ne crois pas qu’il y est autre produit mieux que l’huile de finition.

Pour votre passage, aviez vous appliquez une couche de Uno et deux de Secondo ??

Il va s’en dire qu’un passage demandé plus de soin, mais une couche de Secondo est rapidement posé et va durer au moins 2 ans.
Sinon vous pouvez vernir sur la finition actuelle si elle est encore colorée.

Franck D. · 5 Mar 2018, 07:25

Bonjour René,

En fait la photo est le plancher de noyer. C'est uniquement dans le passage entre l'entrée et cette pièce qui a le symptome. Le reste de la pièce est ok.

En mettant du Secondo je vais retrouver le lustre d'autrefois ?

Merci.

Franck

René Carrier · Support technique · 5 Mar 2018, 12:56

Oui, mais vous aurez peut être besoin de deux couches de Secondo.

Lavez au savon Bonito attendre 2 heures et appliquer vos couches de Secondo.

Bonne travaux !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English