Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Différence secondo et secondo mono

Elgrodras · 5 Fév 2020, 07:43

Je m’apprete à commander des échantillons pour décider de la teinte de mon escalier en merisier et des limons en contreplaqué de merisier russe plaqué merisier , je vois que les échantillons de secondo sont non disponible pour le moment mais il y a de la disponibilité pour secondo mono , puis je savoir qu’elle est la différence entre les deux et que vous me conseillez pour mon projet et peut être un petit meuble dans le futur ?
De plus lors de la pose des marches de l’escalier je n’aurai aucune option de visser par en dessous donc est - il possible que je huile mes marches et contremarches avant l’installation et une fois installée j’applique une couche sur les bouchons (plug en merisier ) qui vont cacher les vis sans que je vois de différence de teinte puis - que sûrement lors de l’application je vais déborder de quelques millimètres donc un petit spot ou il y aura deux couches d’huile autour de chacune des bouchons ? Advenant que je doit coller les pièces des mes marches en coins le joint de colle aussi minime soit-il va t’il absorber l’huile ou me conseillez vous une colle à bois en particulier ?

René Carrier · Support technique · 5 Fév 2020, 08:23

Bonjour,

Le Secondo Mono est une version améliorée qui contient une plus grande quantité d,huile et moins de solvant.

Deux couches de Secondo Mono vaux 3 couches de Secondo régulier.

Pour les bouchons vous pouvez les huilé une fois installés.

Les colles a bois réguliers ne colleront pas bien sur de l'huile, je vous recommande d'utiliser une colle de construction P L Premium de Lepage

Elgrodras · 5 Fév 2020, 14:41

Merci , vraiment rapide comme réponse . Au niveau de la colle je crois que je n’ai pas été assez clair dans ma question , si je colle les pièces AVANT de les huiler et que la colle déborde supposons sous les serres , je n’arriverai pas à nettoyer cette colle avant le retrait des serres , avec de la teinture un léger sablage par expérience ne semble pas suffisant pour enlever tout le residus sec souvent il reste un spot où la teinture n’est pas absorbée par le bois ( je suppose parce que la colle est rentrée dans les pores du bois ) , vais je avoir le même problème avec l’huile ou avez vous une colle plus spécifique qui a la capacité d ´absorber l’huile ou un produit à me conseiller pour nettoyer toutes traces de colle à bois ?

René Carrier · Support technique · 5 Fév 2020, 15:03

Il faut bien sabler le bois une fois les serres retirées.

Si vous sablez parfaitement en utilisant deux ou trois grains de papier différent, vous n'aurez pas ce probleme.
Ni avec la teinture ni avec l'huile.
Il n'y a pas de colle qui peuvent absorber soit l'huile ou autres finitions.

Bonne finition !

Elgrodras · 9 Fév 2020, 16:55

Je viens de faire les test de couleurs sur du contreplaqué plaqué épinette et du contreplaqué plaqué merisier acheter chez un marchand grandes surfaces , PAS du merisier russe quand je demande ça par ici on me regarde avec des gros yeux encore plus que je parle de lui appliquer un huile )) , le plaquage est vraiment pas épais , voici les photos ,,, que me conseilles- tu pour pâlir la couleur charbon ( en bas à droite ) , nous voudrions une couleur plus pâle que le charbon ( en bas à droite ) et plus foncé que le chêne foncé ( en haut à droite ) ? Chacunes des photos de gauche est en merisier nous aimerions ce qui se rapproche le plus du test droit de la deuxième photo ( épinette ) qui donne une teinte disons chocolat .Pour ce qui est des plaques plus foncés sur les morceaux merisier à quoi est -ce dû selon vous .. l’épaisseur du plaquage , l’essence ou le grain qui donne ce résultat ?

René Carrier · Support technique · 9 Fév 2020, 17:28

Vous pouvez pâlir le charbon en y ajoutant du naturel.
Pour foncer le chêne foncé vous ajouter du charbon.

Le plaques dans le merisier est dû au fait que cette essence a dû grains fous. Le grain va dans tous les sens.
Pour ma part, c’est ce qui donne du charme à cette essence.

Elgrodras · 9 Fév 2020, 19:27

Ok merci je vais me commander un lot d’échantillons. Pour les grains de bois j’avais peur que ce soit une erreur de ma part , je n’ai jamais appliquer d’huile dans le passé .

Elgrodras · 26 Fév 2020, 20:18

Merci pour vos conseils , je me suis fait une teinte avec 247 ml de chêne foncé et 40ml de charcoal , super , le produits s’étend à merveille c’était ma première finition à l’huile j’ai réussi à faire mon bureau au complet avec cette petite quantité (environ 36 pieds carré huiler sur les deux faces ) , seul bémol 3 spot sont apparu sur un morceau ,, évidement le plus apparent , demain je vais sabler et huiler avec les 10 goutes qu’il me reste et dans 3-4 jours les couches de finition.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English