Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table de salon

chantève · 15 Avr 2020, 08:36

J’ai des tables de salon qui me semblait en pin avec une finition de cire . J’ai sablé au bois et j’ai peint avec une couche d’apprêt Sico ensuite une couche de peinture sico blanche et j’ai terminé avec une couche de finition mat de la Crayeuse .
Il y a plein de jaune qui sort de mes tables . Comment faire pour y remédier sans devoir tout sabler et sans devoir ajouter plusieurs autres couches de peinture .

Ensuite je désire conserver le dessus naturel sans le foncer et sans qu’il soit trop de couleur miel avec un fini satiné si possible . Que me conseillez-vous .

J’ajoute des images afin que vous constatiez par vous même . Vous remarquerez que sur une photo vous aller voir le meuble de télé à son état naturel .

Marilyn · Support technique · 15 Avr 2020, 11:47

Bonjour,

Pour remédier votre situation nous vous recommandons d’appliquer deux couches d’Apprêt d’impression antitaches BIN de Zinsser et par la suite votre peinture de craie.

Pour le dessus de votre table nous vous suggérons trois couches d’Huile-Polyxde Osmo dans le fini mat ou satiné.

Bien à vous,

chantève · 15 Avr 2020, 12:09

Ok . Pour la finition huile polyx .. ça foncera pas trop ? Je veux que le bois reste le plus blanc possible mais avec un fini satiné

chantève · 15 Avr 2020, 12:28

J’ai aussi peur que ma finition clair mat sois là cause du jaune qui ressort ... va m’inquiète de remettre ça

René Carrier · Support technique · 15 Avr 2020, 13:20

ce n'est pas votre peinture, c'est de la résine du pin qui a migré dans toutes les couches.
Seul une couche barrière comme le BIN peut arrêter votre problème. .

chantève · 15 Avr 2020, 13:41

Ok d’accord ... un grand merci de votre part .

l’huile polyx est un bon choix aussi pour avoir un fini satiné mais qui foncera pas trop le bois ?

Marilyn · Support technique · 15 Avr 2020, 13:55

Si vous voulez garder la couleur blanc de votre bois, vous pouvez appliquer le TopOil de Osmo dans la couleur Naturel et ensuite une application du TopOil dans la couleur Incolor au lieu de l'Huile Polyx.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English