Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Quel cire utiliser

veronique · 20 Mar 2009, 18:24

je me suis faite un hilo et le dessus est en bois differente sorte de bois (erable, erable piquer, et 2 autre que je me rappel pu le nom) 4 planche en tout ....sa fait le dessus mon hilo ....)
la jai été en quicaillerie et il mon dit de prendre la cire des artisant cire d'abeille
mais je vien de voir sur votre site qui a rien qui dit que je peu mettre sa sur un endroit ou il va avoir de la bouffe
....ma question est ce que sé dangereux avec contact de nourriture si non cool et si oui
est ce que je peu remettre une autre cire par dessus et il aurrait pas de probleme ???
et la quel cire me conseillez vous ....(épreuve de leau, sans danger,pour aliment) sur un bloc de boucher ques qui mettre ???
et comment sa sentretien ???
dsl pour toute met question je suis debutante ...
et une autre question est quon peut rouler de la pate a tarte sur un endroit ciré ???
merci pour vos reponse
véro

René Carrier · Support technique · 22 Mar 2009, 16:20

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Je ne crois pas que la cire des artisans soit un bon produit pour un dessus d'ilot, ni pour un bloc de boucher.
Vous devez regarder plutôt les huiles tel que l'huile d'abrasin, qui résiste à l'eau, à l'alcool et aux alcalis. Les cires ne résistent pas à l'eau et certaines ne sont pas conseillées pour ce genre de finition.La cire doit être utilisée sur des meubles décoratifs ou très peu sollicités.
Si vous finissez du bois avec des huiles naturelles vous pouvez faire vos tartes sans danger.

Bonne finition

veronique · 22 Mar 2009, 21:53

jai deja mis une huile dessous (huile de citron...circa1850 ) je mettait faite conseiller sa mais la oufff je commence a douter que jai pas faite la bonne chose...est ce que je devrait sabler et recommencer au complet car la jai mis de huile de citron ,3 couche, plus ,cire des artisant, 2 couche ...jai besoin d'aide ...
jai vu que cette cire la (photo) pouvait aller ou il a des aliment alors est que je peu la mettre par dessu le tout sans avoir de probleme car la je suis un peu decourager
ques que vous me conseiller de faire ...je veux surtout pas ne pas pouvoir rien faire sur mon ilot par peur dinfecter quelque chose a manger ...
merci

René Carrier · Support technique · 23 Mar 2009, 08:30

L'huile de citron n'est pas un produit de protection c'est un produit d'entretien. Vous devez décirer avec un décireur et une laine d'acier et par la suite sabler pour enlever tout contaminant . Une fois ce travail fait vous pourrez huiler votre surface, pas avant.

bonne finition!

veronique · 2 Avr 2009, 16:23

merci beaucoup je vien de terminer de sabler la faut je me trouve de huile dabrasin dans mon coin je vien de beauce et je me demande bien ou je vais trouver sa ...
merci beaucoup pour votre aide

René Carrier · Support technique · 2 Avr 2009, 16:32

Vous en trouverez chez Atelier Old Fashioned ,St-Honoré-de-Shenley (41 485-6085 .

Bonne finition

veronique · 2 Avr 2009, 19:24

wow merci je pensait pas avoir une reponse
tres gentil

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English