Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

La peinture ocre rouge des granges

1 réponse · 21 Avr 2009 · par Mipic
La recette de peinture à l'ocre que l'on trouve sur le site est intéressante, mais elle vient de Suède. Je …

Fauteuil à laquer

3 réponses · 19 Avr 2009 · par AVI221
J'ai un beau fauteuil en hêtre, lignes courbées, sans relief, début année 50. je l'ai bien décapé, poncé et lavé. …

Toxicité de la teinture ?

1 réponse · 22 Avr 2009 · par stéphane bergeron artisan-ébéniste
Bonjour, J'ai réalisé un bol à salade en tilleul. J'aimerais le teindre avant de lui appliquer de l'huile d'abrasin. Dois-je …

Fini peau d'orange

2 réponses · 22 Avr 2009 · par frankie
Je suis à faire la finition de portes d'armoires en merisier. Base coat à base d'eau de sylteck, 2 couches …

Où trouver de l'épinette d'occasion

1 réponse · 22 Avr 2009 · par valérie
Bonjour, Je veux changer des planches de mon plancher de ma maison de campagne de 125 ans. J'aimerais trouver de …

Huile vs huile?

1 réponse · 19 Avr 2009 · par wilbur
Bonjour, Je lis vos commentaires et une question me viens a l'esprit et apres une courte recherche sur le net …

Finition avec Secondo

1 réponse · 19 Avr 2009 · par eric73
Bonjour, J'ai refais mes planchers de merisier avec Uno et Secondo et même après 3 couches de Secondo le fini …

Polyuréthane problème !

1 response · Apr 19, 2009 · by nadine
J'ai acheté une table en teck dans les petites annonces. Mon conjoint a sablé le plateau, il est redevenu superbe. …

Joellefinition des murs de bois

8 réponses · 16 Avr 2009 · par joelle
j'ai une maison en pieces equarries a la hache, ,je les ai sablees et j'aimerais les proteger des u.v. et …

Huile dabrasin

1 réponse · 13 Avr 2009 · par veronique
bon jai faite mes 5 couche dhuile dabrasin sur mon ilot et jai quelque question.. 1. avec quoi sa se …

Tache d'huile Uno

1 réponse · 10 Avr 2009 · par chatou
J'aimerais savoir comment faire partir des taches d'Uno sur des planches vernis à l'eau ou sur des calorifères. Malgré l'application …

Besoin d'aide pour la finition d'un vieux meuble

4 réponses · 7 Avr 2009 · par melc
Bonjour, j'ai une vieille armoire qui a été décapée et cirée il y a longtemps. Je voudrais foncer légèrement sa …

Recette de vernis

1 réponse · 7 Avr 2009 · par auby1144
Bonjours, je commence à m'interesser à la préparation de vernis. J'ai vu plusieurs recette utilsant un mélange de gomme laque …

Problème ancienne finition et décapage .

1 réponse · 7 Avr 2009 · par dabou
Bonjour , J'ai acheté il y quelque temps un coffre provenant d'Indonésie fabriqué avec un bois qui ressemble à du …

Contoir de cuisine en hêtre

1 réponse · 6 Avr 2009 · par auby1144
Bonjour, j'ai un contoir de cuisine en hêtre et je désire protéger ce contoir avec un produit qui nécessite peu …

Restauration d'un vieux plancher

1 réponse · 6 Avr 2009 · par gigi
Bonjour, je dois refaire mes planchers cet été. Ils ont environ 150 ans et c'est du pin. Les lattes sont …

Effet de la lumière sur meuble en chêne.

1 réponse · 6 Avr 2009 · par PhilAc
Je viens de terminer la fabrication d'une table en chêne. La finition naturelle nous plaît beaucoup, nous ne souhaitons pas …

Huile sur peinture au lait. Comment repeindre?

2 réponses · 3 Avr 2009 · par olivier
Bonjour J'aimerais protéger une peinture au lait dans une salle de bain contre l'humidité et l'eau. Si j'applique une couche …

Quel cire utiliser

6 réponses · 20 Mar 2009 · par veronique
je me suis faite un hilo et le dessus est en bois differente sorte de bois (erable, erable piquer, et …

Cire a patiner

5 réponses · 23 Déc 2007 · par jacques
j ai une table de cuisine a faire la finition ,j hesite a mettre de la cire sur le dessus …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English