Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Rafraichir un plancher huilé

3 réponses · 1 Avr 2009 · par pollux
Bonjour, il y a 2 ans, j'ai huilé mon plancher (bois neuf) . En lisant quelques pages sur ce forum, …

Tampons d'alfa

1 réponse · 30 Mar 2009 · par dabou
Bonjour , Je recherche un abrasif qui s'appelle l'alfa , c'est une plante mediteranéene et qui sert une fois sèche …

Type de vernis pour plancher épinette, fini mat

3 réponses · 28 Mar 2009 · par Helene
Bonjour j'ai du plancher de bois (probablement de l'épinette) au 2 étage de ma maison (chambre et salle de bain) …

Cire sur Vernis

1 response · Mar 29, 2009 · by Munier
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition de meubles en érable avec une finition naturel verni mat. Est-ce qu'il est utile …

Question sur l'essence de térébenthine .

1 réponse · 27 Mar 2009 · par dabou
Bonjour , Voilà je me pose une question , je suis actuellement entrain de préparer à la finition un objet …

Huile d'abrasin à la place de l'huile Secondo ?

2 réponses · 26 Mar 2009 · par Franck D.
Bonjour, Je vais teindre (Prato-Verde:Africajou) un plancher de pin rouge pour ensuite le vernir. Pour réduire mes coûts, je veux …

Retrouver le naturel d'un salon jardin en bambou

1 réponse · 26 Mar 2009 · par marie06
Bonjour, On m'a donné un salon de jardin en bambou en piteux état, car il a était vernis, à des …

Extérieur : cèdre / pruche / mélèze

1 réponse · 24 Mar 2009 · par olivier
Bonjour! Je fais des projets extérieurs en bois (clôtures en cèdre / galeries pruche / patios mélèze / etc). J'aimerais …

Pour un fini vraiment transparent

4 responses · Mar 22, 2009 · by Marie Morin
Je viens de m'esquinter à sabler un plancher de marqueterie qui était très abîmé. Il est assez beau mais il …

Huiler un plancher verni

4 réponses · 22 Mar 2009 · par Anne1504
Bonjour, Je m'aprête à sabler un plancher de bois franc verni très usé et j'aimerais bien le huiler au lieu …

Couleur de Uno qui semble pâlir

1 réponse · 22 Mar 2009 · par chatou
J'ai huilé un plancher de pin rouge avec du Uno puis 36 heures plus tard, je l'ai huilé à nouveau …

Cire

2 réponses · 19 Mar 2009 · par claude c
Bonjour, je veux ciré un meuble en pin avec laq cire les anciens ebenistes. lorsque j'applique la premiere couche, combien …

Ou puis -je me procurer de la chaux aérienne

4 réponses · 10 Mar 2009 · par fraca14
J'aimerai savoir ou je peux me procurer de la chaud aérienne. Je demeure dans le Haut-Richelieu Merci

Huile sur teinture ordinaire?

1 réponse · 17 Mar 2009 · par Eveeve
Bonjour, J'essaie de "matcher" mon nouvel escalier en érable avec mon plancher déjà teinté en érable. On me propose de …

Plancher de bois - Teindre/vernir des deux côtés ?

1 réponse · 17 Mar 2009 · par Franck D.
Bonjour, il est souvent recommandé lorsque l'on fait des boiseries de teindre et vernir la totalité du bois (recto et …

Donner un aspect ancien à du bois?

1 réponse · 17 Mar 2009 · par Franck D.
Bonjour, j'ai pour projet de changer un plancher de marqueterie par des grandes planches de pin rouge. Outre la finition …

Peinture au lait_eau chaude

1 réponse · 16 Mar 2009 · par polux
J'ai lu dans un article qu'il me faut mélanger la poudre de peinture au lait, a de l'eau chaude??? Pouvez …

Excédent d'huile

1 réponse · 15 Mar 2009 · par chrisebb
Bonjour, Je viens de poser du parquet collé en teck dans ma salle de bain. J'ai appliquer 2 couches d'huile …

Teinture en gel pour plancher?

1 réponse · 13 Mar 2009 · par chatou
Peut-on utiliser la teinture en gel varathane pour teindre environ 1000 pi.ca. de plancher en pin rouge? Peut-on le recouvrir …

Escalier merisier

1 réponse · 12 Mar 2009 · par chatou
J'ai un escalier de merisier et un plancher de pin rouge que je compte huilé avec uno et secundo. Je …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English