Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Rénovation de ma cuisine

1 réponse · 5 Jui 2009 · par liliqueb
bonjour, nous venons d'acheter une maison ancienne. Nous avons fait beaucoup de travaux de décoration à l'intérieur. Cependant il me …

Porte en pin claire et mur en pin non planné

3 réponses · 5 Jui 2009 · par Claude Belzile
Je me demande quelle huile dois-je utiliser à cet effet, combien de couche dois-je appliquer, dégage t-elle des odeurs (puisque …

Plancher en pin rouge

1 réponse · 4 Jui 2009 · par Éric Beauchemin
Bonjour, Je me questionne sur la résistance à l'usure et au coup d'un plancher de pin rouge. Si nous le …

Couverture

1 réponse · 30 Mai 2009 · par Invité UA4U9
J'aurai environ un plancher de 600 pieds carre a recouvrir de uno et secondo, je dois m'attendre a acheter combien …

Plancher huile.

1 réponse · 29 Mai 2009 · par Invité UA4U9
Il y a une legende urbaine dans ma region , voila les planchers huiles font des taches avec l'eau tombe …

Renover plancher

1 réponse · 29 Mai 2009 · par Invité UA4U9
Je veux renover des planchers de marquetterie, est ce possible de faire sabler et de huiler par la suite , …

Vernis noirci par le temps: quoi faire?

14 réponses · 28 Jui 2008 · par Sonia
Bonjour, Je viens d'acheter une commode de style "Empire" ou commode en "S" (c.1880). Le meuble n'a jamais été restauré; …

Set de cuisine en merisier

5 réponses · 21 Mai 2009 · par Isa
Bonsoir à vous, conaisseurs du bois! :) J'ai un set de cuisine en merisier 'sandblasté' assez 'rough'. Quelles seraient les …

Finition plancher à l`huile

2 réponses · 21 Mai 2009 · par ROCKY65
J'ai fini mon plancher de frêne qui était neuf,sablé,bien nettoyé,à l'huile "WATCO" suivi les instruction et oh malheur pas obtenu …

Patio en épinette

1 response · May 22, 2009 · by Guillaume
Bonjour, nous sommes à la construction d'un patio en épinette (bois non-traité). Je souhaite appliquer une huile. Quelle est la …

Huile de lin pour mon escalier?

1 réponse · 21 Mai 2009 · par Aline
Bonjour, J'ai une maison centenaire. Je viens de terminer de sabler mon vieil escalier intérieur qui date de la même …

Teinture plafond et poutre de pin

1 réponse · 18 Mai 2009 · par claudehoule
Je posssède une pièce sur pièce et je désire teindre le plafond en pin blanc ainsi que les poutres de …

Comment traiter un mobilier exterieur en chêne...?

3 responses · Aug 25, 2008 · by Le menuisier du dimanche
Je pratique la menuiserie durant mes temps libres, et je recherche un traitement hydrofuge pouvant protéger une table exterieure (pour …

Quelle peinture pour poutres

2 réponses · 17 Mai 2009 · par lesrosessontbleues
Bonjour, voilà je voudrais peindre mes poutres chêne en blanc ou blanc cerusé mais je voudrais garder l'aspect bois. J'ai …

Vernis naturel sur gesso traditionnel

2 réponses · 16 Mai 2009 · par lotus
Bonjour, Pourriez-vous me dire comment procèder: après avoir enduit de gesso,(support bois ou tissu de lin) peint avec des pigments …

Cirer pour corriger la couleur inégale de teinture

11 réponses · 1 Mai 2009 · par yvesliet
Bonjour, Je vous ferai grâce de toute l'histoire qui m'amène à vous poser cette question...Nous avons fabriqué un meuble de …

Vieux couvent

1 réponse · 10 Mai 2009 · par jackd
je renove presentement des mur en b.c.fir et j aimerais savoir quel type huile utilise vieux plancher de merisier quel …

Vernis de violon

0 réponses · 10 Mai 2009 · par reger
bonjours a tous,j aimerais trouver une bonne recette de vernis pour les violons merci a l avance pour vos truc …

Finition meuble en pin

1 réponse · 10 Mai 2009 · par logu
bonjour je suis a fabriquer un meuble pour un televiseur et caine stéréo en pin et aussi en plaquer pin …

Huiles pour patio extérieur

1 response · May 8, 2009 · by chatou
Bonjour, Cet été, nous allons construire un grand patio extérieur. J'aimerais savoir quelle finition appliquer pour protéger le bois.J'ai vu …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English