Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Recette d'huile danoise

1 réponse · 21 Jui 2009 · par stéphane bergeron artisan-ébéniste
Bonjour Artdec ! Je me prépare à restaurer un pupitre en chêne maillé fabriqué vers 1930. J'ai nettoyer le tout …

Rénovation de meuble

6 réponses · 1 Jui 2009 · par Invité UJ4U5
Bonjour, Ma mère m'a donné un lit (je pense en chêne) qui a pris l'eau à cause de dégats des …

Application D'huile Brio sur poutre brut

3 réponses · 16 Jui 2009 · par boutinp
Bonjours, Je veux appliquer de l'huile Brio sur mes poutres brutes (donc tres rugueuses) . Quelle serait l'applicateur le plus …

Meubles de chambre, essence inconnue

2 réponses · 14 Jui 2009 · par Isa
Bonjour! J'ai un set de chambre en bois dont j'ignore l'essence. Il est peint d'un brun roux, et j'aimerais le …

Cire, craquelures et peinture de lait

4 réponses · 4 Mai 2009 · par Gabriel
Bonjour Artdec et René, Voici ma première question pour une longue série d'interrogation j'en ai bien peur. Parmi les premières …

Meuble de patio extérieur

1 réponse · 12 Jui 2009 · par Marie Marie
Bonjour, J'ai un un set de patio en bois (un an) qui est très exposé au soleil et la pluie. …

Armoires cuisine

8 réponses · 17 Mai 2009 · par happynancy
Je veux faire mes armoires de mélamine blanche qui possède des caches néons. Est-ce que les caches néons peuvent se …

Idée pour armoires de cuisine

0 réponses · 11 Jui 2009 · par happynancy
Est-ce que quelqu'un a fait ses armoires en mélamine du même style que les miennes et peuvent me donner des …

Patio en pin versus epinette

1 réponse · 10 Jui 2009 · par irene rodier
pour faire un patio, le pin est il preferable a l'epinette

Finition pour patio en epinette

1 réponse · 9 Jui 2009 · par irene rodier
quelle finition me proposez vous

Patio en epinette

1 réponse · 9 Jui 2009 · par irene rodier
je voudrais savoir si l'epinette est un bon bois pour faire un patio

Réfection plancher en marqueterie

3 réponses · 8 Jui 2009 · par antoine
Bonjour Je viens d'acheter une maison ou tous les planchers sont en marqueterie collé sur une dalle de béton chauffée. …

Réfection d'un plancher en marqueterie

1 réponse · 8 Jui 2009 · par antoine
Bonjour Je viens d'acheter une maison ou tous les planchers sont en marqueterie collé sur une dalle de béton chauffée. …

Rénovation de ma cuisine

1 réponse · 5 Jui 2009 · par liliqueb
bonjour, nous venons d'acheter une maison ancienne. Nous avons fait beaucoup de travaux de décoration à l'intérieur. Cependant il me …

Porte en pin claire et mur en pin non planné

3 réponses · 5 Jui 2009 · par Claude Belzile
Je me demande quelle huile dois-je utiliser à cet effet, combien de couche dois-je appliquer, dégage t-elle des odeurs (puisque …

Plancher en pin rouge

1 réponse · 4 Jui 2009 · par Éric Beauchemin
Bonjour, Je me questionne sur la résistance à l'usure et au coup d'un plancher de pin rouge. Si nous le …

Couverture

1 réponse · 30 Mai 2009 · par Invité UA4U9
J'aurai environ un plancher de 600 pieds carre a recouvrir de uno et secondo, je dois m'attendre a acheter combien …

Plancher huile.

1 réponse · 29 Mai 2009 · par Invité UA4U9
Il y a une legende urbaine dans ma region , voila les planchers huiles font des taches avec l'eau tombe …

Renover plancher

1 réponse · 29 Mai 2009 · par Invité UA4U9
Je veux renover des planchers de marquetterie, est ce possible de faire sabler et de huiler par la suite , …

Vernis noirci par le temps: quoi faire?

14 réponses · 28 Jui 2008 · par Sonia
Bonjour, Je viens d'acheter une commode de style "Empire" ou commode en "S" (c.1880). Le meuble n'a jamais été restauré; …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English