Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Contoir de cuisine en hêtre

auby1144 · 6 Avr 2009, 19:23

Bonjour, j'ai un contoir de cuisine en hêtre et je désire protéger ce contoir avec un produit qui nécessite peu d'entretien. J'ai vu sur le forum un genre de protection utilisant l'anti-tâche fond dur des anciens ébénistes, une couche d'huile uno et deux couches d'huile secondo. Est-ce que ce serait bon comme protection et est-ce que ça demande beaucoup d'entretient par la suite. J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser un mélange de résine et faire un bon vernis pour protéger ce contoir. Si oui, quelles résines me conseillez-vous.

merci

auby1144

René Carrier · Support technique · 6 Avr 2009, 19:49

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Pour un traitement simple, solide et facile d'entretien. Vous pouvez utiliser Uno & Secondo. Cette finition demande d'être rafraichie une fois par deux ans en appliquant une seule couche de Secondo. De plus il est facile de faire des retouches localisées, ce qui n'est pas le cas des vernis. Si vous ne souhaitez pas colorer le bois vous pouvez utiliser seulement le secondo en 3 couches.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English