Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Camille Pelchat · 30 Jul 2021, 15:10

Bonjour,

J’ai fabriqué ce cadre en pin et j’ai besoin de conseils pour faire une belle finition.

Malheureusement, lors de l’assemblage, de la colle a débordé sans que je ne m’en rende compte et j’ai beaucoup de difficulté à la faire partir au sablage. Si vous avez des trucs je suis preneuse… Je sais que je dois bien faire partir la colle pour une finition réussie.

Ensuite, je souhaite teindre mon projet. Je me demandais quel produit ou technique me permettra d’avoir une couleur le plus uniforme possible. Est ce qu’une teinture à l’huile ou à l’eau est préférable pour faciliter l’essuyage puisqu’il y a beaucoup de coins difficiles d’accès…

Enfin, pour boucher les troues de cloues, que me recommandez vous. J’avais pensé au bouche-pores teinté timbermate avant d’appliquer la teinture (photo 4).

La dernière photo est la couleur souhaitée.

Merci.

René Carrier · Support technique · 30 Jul 2021, 15:44

Bonjour Camille,

Pour enlever la colle séchée, il faut utiliser un petit gratoire à peinture
allez doucement et gratter de façin égal, par la suite bien sabler tout les empacement qui auront été grattés.

Le Timbermate, super bon produit.

Pour la teinture, ke vous conseille la teiture à l'huile de Osmo, vous surez tout le temps nécessaire pour bien essuyer les petits racoins.

Il faudra nous publier votre travail une fois terminé.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English