Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Conseil de finition pour une armoire antique

OpusTerra · 23 Sep 2009, 14:27

Bonjour!

Récemment un de mes amis m'a parlé de la gamme de produits Les Anciens Ébénistes et c'est ainsi que j'ai découvert votre site qui est très bien fait soit dit en passant .

Il y a quelques mois, j'ai hérité d'une vieille armoire de pin qui doit bien avoir plus de cent ans. La personne qui l'avait avant moi l'avait décapé puis laissé simplement à son état naturel qui est d'un aspect plutôt orangé comme vous pouvez le constater sur les deux premières photos jointes à ce message.

Je n'ai aucune idée de ce qui a pu être employé à l'origine mais on m'a dit que le meuble était de couleur rougeâtre avant qu'il soit décapé et qu'il prenne cette teinte orangée.

J'aimerais beaucoup lui donner une nouvelle protection et, si possible, changer sa couleur orangée pour quelque chose qui s'approcherait plus de la couleur de la table de chevet montrée dans la troisième photo.

Quels seraient donc les produits adéquats pour teindre et protéger cette honorable armoire?

Votre avis sera grandement apprécié !

Merci!

René Carrier · Support technique · 24 Sep 2009, 14:13

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Je dirais d'utiliser une cire colorée si vous voulez que ce soit facile et rapide. Sinon il y a l'huile colorée qui serait très intéressante. Il faut regarder les couleurs pour faire votre choix. Vous devez prendre en considération que vous avez déjà une teinte un peux orangée.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English