Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Peindre ou teinter un lambris mural de couleur miel

Brigitte68 · 27 Aoû 2011, 14:53

Bonjour,

Je voudrais changer l'aspect de mon lambris mural de couleur miel (posé depuis plus de 15 ans). Je veux éviter de le poncer au complet car le travail est trop important. L'idée est de le recouvrir d'une couleur banc antique, soit avec une peinture au lait, soit avec une huile pour mur ou plancher. Que me conseillez-vous de plus approprié, en sachant que je désire conserver le veinage du bois !!

Julie Mercier · Service à la clientèle · 30 Aoû 2011, 11:19

Bonjour,
désolée pour cette réponse tardive.
Il faudrait d'abord savoir quel produit se trouve sur votre lambris. Si c'est du vernis, la peinture de lait avec l'apprêt ultra-adhérent serait le plus approprié. L'huile colorée, quant à elle, doit absolument être posé sur du bois neuf ou sablé. Par contre, l'huile serait tout à fait appropriée pour protéger la peinture de lait sur les murs.

Brigitte68 · 30 Aoû 2011, 14:42

Merci pour votre réponse.

La peinture au lait ne va t-elle pas cacher le veinage de mon bois ? Vous me dites que l'huile doit absolument être appliquée sur du bois neuf ou sablé ...... mais que je peux appliquer de l'huile sur ma peinture au lait pour la finition..????
Ma question est la suivante : si je peux appliquer l'huile sur la peinture au lait, puis-je appliquer l'huile sur un lambris déjà huilé ???
Merci à votre équipe pour l'aide apportée

Julie Mercier · Service à la clientèle · 30 Aoû 2011, 16:39

Dépendemment de la quantité d'eau que vous mettrez dans la poudre de peinture de lait, il est possible de laisser transparaître le grain du bois.
Pour ce qui est de l'huile, je disais que l'huile "colorée" doit être appliquée sur du bois neuf ou sablé pour que la couleur pénètre dans le bois, car vous écriviez vouloir une couleur blanc antique. L'huile est un produit imprégnant, il ne pénètre donc pas s'il y a un vernis. Par contre, la peinture de lait laisse un fini poreux, ce qui permettra à l'huile d'y pénétrer.
Aussi, il est possible d'appliquer de l'huile sur un lambris déjà huilé, par contre il vaut mieux savoir quelle huile a déjà été posée, car il y a quelques exceptions.

Brigitte68 · 30 Aoû 2011, 17:57

Merci de vos explications !
Je vais faire un test des produits proposés et ne manquerai pas de vous faire parvenir des photos de ma réalisation Avant/Apres.

Julie Mercier · Service à la clientèle · 30 Aoû 2011, 17:58

Ça me fait plaisir et bonne chance !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English