Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Unité mural merisier russe

weider · 16 Nov 2009, 13:02

Bonjour, j'aimerais produire cette unité mural en merisier russe. Cependant, je ne connais absolument rien en finition sauf le vernis à l'eau, utilisé quelques fois.

Je voudrais garder une couleur pâle, naturel, je recherche un style plutôt moderne. Il y a aussi une idée de budget car j'ai presque 300 pi2 à couvrir (J'imagine un 75-150$ de finition) ( 1 seul côté compté). Donc idéalement, éviter l'utilisation d'un pistolet à teinture ou vernis. Fini satiné.

J'aimerais que vous m'aidiez sur les différentes options que j'ai.

Selon un de vos représentes, ma première option serait:

  • Huile d'abrasin, 2 couches diluées et 3 couches pures.
  • Est-ce qu'il y a des lacques naturelles qui donneraient le rendu que je veux?
  • Si je choisi un vernis à l'eau ou à l'huile, est-ce que je dois obligatoirement teindre couleur naturel avant? Ou certains pourraient tout de même mettre en valeur le bois. Sinon est-ce qu'il fait mettre un sealer avant de teindre
  • Toutes autres suggestions seraient les bienvenus!

Merci

René Carrier · Support technique · 16 Nov 2009, 21:02

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Très beau projet et un bon choix pour le merisier russe. L'huile d'abrasin est un bon choix car elle conserve bien la couleur naturelle du bois. Il faut oublier les laques industrielles, cela demande de l'équipement et une bonne ventilation, même les laques à base d'eau à moins de les posées au pinceau. Il y a l'Aqua-crylqui donne un excellent rendu, le rapport qualité prix est très correct. Il y a aussi l'huile de finition Secondo qui serait un excellent choix pour un investissement d'environ 150.00$. Pour terminer il reste l'huile pour bois dur qui est aussi un bon choix mais qui change la couleur du bois légèrement. Plusiers posibilités s'offre à vous.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English