Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition d'un meuble en merisier russe

Yvon · 24 Oct 2015, 09:07

Bonjour
J'ai un ilôt de cuisine dont la base à été construit en merisier russe. Je veux appliquer une finition à base d'huile Solo avec teinture. Les premiers essais montrent des plaques foncées qui nuisent à l'estétisme. J'ai lue qu'il était recommandé de sceller le bois avec de la gomme de laque diluée. Quel produit recommandez-vous? J'ai dois sabler avec un 220 avant? Comment se fait la dilution? Est-ce que l'huile solo est le bon produit de finition? Merci

Yvon · 25 Oct 2015, 07:47

En sablant avec 220 j'ai fini qu'à régler le problème des plaques sans laque. J'utilise une teinture blanche Saman. Pour la protection à l'huile, estCe que je serais mieux avec l'huile d'abrasin ou l'huile Sono? Combien de couche? Laquelle va être la plus durable?
Merci.

René Carrier · Support technique · 25 Oct 2015, 17:36

Nous ne pouvons pas tester tout les concepts de finition.

Normalement, une huile ne devrait pas réagir ainsi.

Si le boisement bien sablé au grain 120 ou 150 pour du meuble, l'huile Brio de Prato-Verde donnera un très beau résultat.

Yvon · 26 Oct 2015, 22:24

J'ai fait d'autres essais avec une huile Kunos incluant une teinture plus foncée. Cependant je dois toujours sabler au 220 pour obtenir le résultat souhaitable. Avec un 150 ou 180, c'est trop foncé et il y a des plaques. Est-ce que le 220 va trop fermer les grains du bois et empêcher l'huile de bien protéger le bois? Le merisier russe est vraiment difficile à teindre uniformément....

René Carrier · Support technique · 27 Oct 2015, 08:05

Si la couleur vous convient et quelle est uniforme c'est le plus important.

Vous aurez quand même une bonne protection.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English