Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

vieillir des portes française

gamadine · 19 Oct 2011, 08:09

Bonjour,

toujours dans la restauration de ma vieille maison. J'ai fait l'acquisition d'une porte française en pin noueux avec vitres givrées qui est peinte au latex (blanc)
J'aimerais la rendre style vieille à l'ancienne.
J'ai pensée à la peinture au lait mais aimerais la rendre comme un vieux meuble en pin qui a été décapé ( brun vielle patine)
J'ai déja de vielles portes en pin qui ont été décapés et aimerais rendre ma porte française comme celles-ci
Que me conseillez vous????
en attendant votre réponse je me mets au décapant pour l'a ramener au bois nu !

Diane

René Carrier · Support technique · 21 Oct 2011, 08:42

Pouvez vous joindre une ou deux photos de votre porte à restaurer et d'une porte déjà restaurée ?

gamadine · 25 Oct 2011, 15:39

Je n'ai pas de photos pour mes vieilles portes car elles sont entreposée pour le temps de la restauration de la maison.
Je crois que je vais huilé mes portes française avec Uno et Secondo ( comme mes planchers )
Mon problême en ce moment c'est que moi et le décapant ne fesons pas bon ménage. J'ai décapé un côté d'une porte ( peinture latex) mais je me bats avec les petits recoins le long de vitres.
Est-ce-qu'il y a un truc pour enlever la peinture dans ses fameuses petites moulures et leurs charmants petits coins.
J'utilise actuellement le Super décapant, gratoir et laine d'acier.
Je prends un brake et j'attends vos conseils
Diane

René Carrier · Support technique · 25 Oct 2011, 21:13

Le travail de décapage demande un peu de patience et quelques petits,outils improvisés, tel que un clou, petite brosse de nylon ou un outil qui peu passer facilement dans les recoins.

Un clou de 4pouces peut vous aider à gratter doucement dans les coins pour enlever la peinture récalcitrante. Allez y avec prudence pour ne pas abîmer le bois.

Une bonne petite brosse de nylon vous aidera à passer dans les détails de moulurage ou de sculpture.

Prennez soin de bien utiliser de la laine d'acier grosseur 0.

Pour le reste, temps et patience.

gamadine · 12 Jan 2012, 06:53

Vu mon décapage pas trop professionnel, j'ai décidé de peindre mes portes à la peinture au lait.
Broux de noix, scellant, 2 couches de peinture au lait couleur vanille, une couche de Uno chêne foncé.
Avant de terminer avec secondo, j'ai enlever mes tapes et papiers protecteurs dans les vitres et désastre........... les produits ont passé à travers..
Comment et avec quoi nettoyer les vitres avant de finir avec les dernières couches d'huile ???
PS: ce sont de vitres givrées

René Carrier · Support technique · 12 Jan 2012, 08:58

Utilisez un peu de solvant avec une petite brosse en nylon ou une petit chiffon.
Il faut y aller doucement et être patient.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English