Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Finition de meuble

2 réponses · 24 Nov 2009 · par jacques8143
Bonjour! Je fabrique des meubles en pin depuis quelques années et j' aimerais faire la finition moi même. Je veux …

Vernis acrylique pour plancher

2 réponses · 19 Aoû 2009 · par domponce
Bonjour, dans un message précédent, vous parliez d'utiliser votre vernis acrylique pour un plancher. Dans la description du produit, on …

Vernis lustré

6 réponses · 14 Nov 2011 · par Jacquot
J'ai appliqué, sur une teinture à l'eau, un vernis lustré (marque Defto) sur un meuble ..... et il est trop …

Peinture de lait et vernis

4 responses · Sep 22, 2010 · by mathieu
Bonjour J ai appliqué de la peinture au lait couleur vanille sur un buffet en peuplier. J ai mis du …

Armoire en pin

5 réponses · 17 Jan 2012 · par WestZ
Bonjour, Je viens de terminer une armoire en pin. Reproduction d'un meuble ancien québécois et je voulais une finition qui …

Couche par dessus couche... Au secours

5 réponses · 20 Jan 2012 · par B
Bonsoir, J'adore ce forum ! J'y trouve une foule de renseignements et j'oriente mieux mes façons de faire et mes …

couleur du bois

1 réponse · 16 Jan 2012 · par bambi
Bonjour Comment teindre après avoir appliqué l'huile Secondo sur un lambris de pin, dont je n'aime pas la teinte obtenue. …

Plancher exotic huilé

3 réponses · 15 Jan 2012 · par Martin Cormier
Bonjour Nous avons un plancher huilé exotique (domestique) et nous désirons connaître l'entretien quotidien et le moment pour le huilé. …

Sites web à recommander...

1 réponse · 15 Jan 2012 · par Sébastien
Bonjour, Pourriez-vous me recommander des sites web (du Québec ou d'ailleurs) qui montrent divers styles de fini avec de la …

vieillir des portes française

5 réponses · 19 Oct 2011 · par gamadine
Bonjour, toujours dans la restauration de ma vieille maison. J'ai fait l'acquisition d'une porte française en pin noueux avec vitres …

Résine épaisse

2 responses · Jan 10, 2012 · by Prichard
Peut-on se faire une résine épaisse à partir de gomme laque ou colophane additionné d'alcool? Ce serait pour introduire dans …

armoire de cuisine

1 réponse · 3 Jan 2012 · par doum
Je me prépare a repeindre mes armoires de cuisine a la peinture de lait couleur champlain, elles sont actuellement teint …

Traineau à chien en frêne

3 responses · Dec 21, 2011 · by David Joly
Je viens de me procurer un traineau à chien en frêne qui aurait besoin d'un bon sablage et d'une couche …

bos flotté

5 réponses · 16 Nov 2011 · par Claire Piché-Cyr
J’ai trouvé dans le sable de ma plage en Outaouais un billot de pruche qui a séjourné 100 ans dans …

plafond en lambris de pin

3 réponses · 16 Déc 2011 · par doum
Bonjour, je me prépare a installer un lambrissage de pin brut a mon plafond. J'ai prévu le peindre avec de …

Peinture au lait et pigment

3 réponses · 14 Déc 2011 · par gamadine
Est-ce-que je peu ajouter du pigment terre ou de la bitume du judée à de la peinture au lait pour …

porte en pin clair

3 réponses · 12 Déc 2011 · par jeanjean
bonjour, je suis a ramasser des portes en pin clair de style shaker flambant neuve et je suis ignorant de …

Plancher 150 ans enfin terminer

3 réponses · 11 Déc 2011 · par gamadine
Re bonjour comme promis je vous envoie les photos de mon fameux plancher ancestral enfin termier. Plus de 500 heures …

Teinture comptoir de cuisine en bois

5 réponses · 10 Déc 2011 · par Seb
Bonjour, Après lecture de plusieurs commentaires sur ce site il semble que l'huile d'abrasin soit le meilleur choix pour la …

Quel finition

4 réponses · 12 Déc 2011 · par gamadine
Bonjour mon conjoint a fabriqué 2 tablettes qui seront encastrés dos à dos dans le mur Je dis dos à …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English