Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Installation Planches Murales en Pin

3 réponses · 1 Mar 2012 · par syl_qc_ca
Bonjour, Je suis à débuter l'installation de planches murales de 1po x 6po en PIN de grade A vGroove, autant …

surprise

1 réponse · 28 Fév 2012 · par nathalie
bonjour , j'ai décapé une porte en pin pour pouvoir faire une nouvelle teinte.voila il y a une mince couche …

bureau

1 réponse · 27 Fév 2012 · par mamili
Bonjour, je voudrais mettre de l'huile uno blanc sur des tables de nuit antiques .Je me demande si ça va …

antiquité

1 réponse · 25 Fév 2012 · par Louise
Une vieille table foncée et possiblement vernis il y a quelques années a perdu son lustre sur le dessus uniquement. …

Plancher d'épinette blanc 100 ans

3 réponses · 23 Fév 2012 · par Luciem
Bonsoir, Je viens de m'acheter une maison centenaire et j'aimerais huiler les planchers. Les planches d'épinettes semblent avoir vieillis au …

Finition table en érable

1 réponse · 23 Fév 2012 · par Jean-Noël
Re-bonjour J'aimerais savoir concernant la teinte UNO dite "naturel" si elle est incolore ou si elle blanchi le bois. Jean-Noël

Finition table en érable

1 réponse · 23 Fév 2012 · par Jean-Noël
Bonjour, Je viens de fabriquer une table de salon en érable et je pensais réaliser la finition avec une couche …

Escalier de chêne

1 réponse · 19 Fév 2012 · par Nancy Marcil
Bonjour, j'ai une escalier toute neuve de chêne qui donne accès à nos chambres, j'aimerais savoir quelle serait le meilleur …

peindre table en bois déjà teinté

3 réponses · 17 Fév 2012 · par Cat
Bonjour, j'ai une table de cuisine en bois qui a été teinté avec de le teinture à l'huile et vernis …

comptoir en chêne

1 réponse · 17 Fév 2012 · par Jocelyn Tremblay
Bonjour j'ai commandé chez vous l'huile d'abrasin et solvant aux agrumes pour un comptoir en chêne, je veux foncer mon …

escalier pin massif

1 réponse · 14 Fév 2012 · par Daniel Dubé
Bonjour,j'aimerais avoir un conseil sur la finition de mon escalier en pin massif . Je l'avais recouvert d'une bache le …

Même couleur Uno et Brio, mais ne donne pas la même couleur sur le bois

1 réponse · 13 Fév 2012 · par gab
Bonjour, J'ai appliqué sur un lambris de pin (que je n'ai pas sablé, il était neuf) le produit Brio couleur …

Finition de boiseries, armoires, table

1 réponse · 13 Fév 2012 · par Irma Hébert
J'ai appliqué un fini à l'huile de lin cru dilué avec térébentine suivi de shellac dilué à l'alcool méthylique. Je …

plancher à refaire

1 réponse · 10 Fév 2012 · par claude de l'ombriere
bonjour m carrier comme demander précédemment je vous fais parvenir des photos du plancher le client m'a dit qu'un entrepreneur …

Escaliers huilés avec prato verde

1 réponse · 12 Fév 2012 · par Jean-Paul Tremblay
Bonjours j'aimerais avoir un conseil. Nous avons huilé notre escalier (environ 3 semanes) avec les huiles prato verde et voici …

enlever de la teinture

1 réponse · 11 Fév 2012 · par Micheline Laurent
Comment peut-on enlever de la teinture sur un meuble en érable?

Éclaircir teinture

3 réponses · 8 Fév 2012 · par CaroM
Bonjour, j'ai une table de cèdre que j'ai teinte. Après 2 couches, je trouvais ça trop pâle.J'ai donc appliqué une …

Secondo sur un restant de gomme-laque?

5 réponses · 6 Fév 2012 · par Prichard
J'ai décapé un escalier de bois peint jusqu'à la gomme-laque qui aura été la première protection de cet escalier. J'ai …

Planché huilé

5 réponses · 4 Fév 2012 · par Giz
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et j'apprécie vraiment la richesse des conseils et commentaires. J'ai sablé un plancher …

Eclaircir du chêne

2 réponses · 6 Fév 2012 · par Mathilde
Bonjour, Merci pour ce forum qui regorge de conseils ! Je cherche à éclaircir un meuble en chêne qui a, …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English