Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Installation Planches Murales en Pin

syl_qc_ca · 1 Mar 2012, 23:41

Bonjour,

Je suis à débuter l'installation de planches murales de 1po x 6po en PIN de grade A vGroove, autant pour les murs que les plafonds intérieurs de 100% de notre maison de campagne. J'aimerais me faire confirmer les éléments suivants:

Traitement à l'huile des planches: 1 couche de Uno avec teinte et 1 couche de Secondo. Me garantira une installation sans entretien et sans décoloration avant 20ans. Pour votre produit UNO, est-ce que la teinte ''Bois antique'' foncera suffisamment le Pin brut pour lui donner une couleur s'éloignant du jaune naturel ?

Application des huiles: Faire le traitement avant l'installation ? à l'aide de rouleau ou applicateur ?

Merci de m'indiquer tout commentaire ou conseil en lien à cette installation.

René Carrier · Support technique · 2 Mar 2012, 08:37

Un traitement avec les huiles Uno & Secondo de Prato-Verde, appliquer sur le bois avant la pose donne un excellent résultat.
Si les produits sont appliqués en respectant les consignes du fabricant, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. je ne crois pas que vous allez devoir retoucher à votre plafond ainsi qu'aux murs un jour.

La couleur bois antique est assez soutenu et ne laissera pas transparaître beaucoup la couleur naturelle su bois.

Pour un traitement avant la pose, je vous recommande de faire un léger sablage au grain 120 de façon manuelle et d'utiliser l'applicateur pour teinture. Assurez vous de bien essuyer tout l'excédent d'huile et de laisser sécher 24 heures entre les deux produits.

Vous pouvez contacter sans frais notre support technique en cas de besoin.1 888 797-4344.

syl_qc_ca · 3 Mar 2012, 02:26

Le combo Uno et Secondo semble un choix de haute qualité. Comment le produit Brio se compare à ce combo toujours pour l'installation de Pin Grade A sur murs et plafonds ?

René Carrier · Support technique · 3 Mar 2012, 17:00

Le brio est un trés bon produit qui ne requiert une seul application.
Par contre si vous désirez opter pour une finition à trés long terme, Uno & Secondo seront supérieur dans le temps. Ces deux produits ont été élaborés pour les planchers et les surfaces très soliccitèes. C'est Pourquoi qu'ils sont plus résistants.

Beaucoup de consommateurs optent pour le Brio et sont parfaitement satisfait.

Vous devez choisir entre deux bons concepts de finition.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English