Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Acajoutine, temps et soleil

0 réponses · 5 Nov 2011 · par Nazaire
Bonjour à tous, J'ai fait quelques essais de mise en teinte avec de l'acajoutine qui me donne des résultats intéressants. …

teinture blanche du plafond

1 réponse · 31 Oct 2011 · par Pico
Nous avons un plafond de vieilles planches d'épinette. Les planches n'ont jamais été teintes, peintes ni vernies. Le bois a …

Huile Uno

3 réponses · 17 Oct 2011 · par Martine Acton Vale
Bonjour J' ai des armoires en chaine blanchi de 14 ans, elles sont user a certaine place Est-ce-que je peux …

Huile d'abrasin vs huile minérale

1 réponse · 19 Oct 2011 · par sergio22
Bonjour, je voudrais savoir si je peux appliquer de l'huile d'abrasin sur une surface déjà traitée avec de l'huile minérale …

Teinture à l`eau

6 réponses · 18 Oct 2011 · par Jacquot
Un petit problême d'application???? Comment appliquer une teinture à l'eau afin d'éviter "l'over lap"? Quel est le meilleur outil pour …

remise à neuf d'un comptoir de cuisine en merisier

1 réponse · 16 Oct 2011 · par MH
J'ai un comptoir de cuisine en merisier qui a été huilé à l'huile d'olive il y a quelques année. Aujourd'hui, …

ilôt de cuisine

1 réponse · 15 Oct 2011 · par Roch Gevais
Bonjour, j'ai un ilôt de cuisine que j'utilise comme un bloc de boucher, il est fini à l'huile, dernièrement j'ai …

Vieux planchers début 20e siècle

5 réponses · 1 Oct 2011 · par Marie-Josée
Bien le bonjour, Nous venons d'acheter une vieille maison ouvrière datant environ de 1910. Nous avons enlevé quelques couches de …

finition comptoir

1 réponse · 8 Oct 2011 · par matt
Bonjour, J'ai acheté l'huile d'abrasin artdec pour la finition de mon dessus d'îlot en érable. Il y aura un lave-vaisselle …

Nettoyage d'un vernis au tampon gomme -laque

0 réponses · 6 Oct 2011 · par Laura
Bonjour, je cherche un nettoyer un vernis tampon gomme-laque sur un Bonheur du jour de style Napoléon III. Pour mon …

MINWAX

1 réponse · 5 Oct 2011 · par Jacquot
Bonjour J'ai une teinture à l'eau, MINWAX, que je trouve trop foncée. Puis-je, et si oui comment, en réduire l'intensité? …

Vernis

4 réponses · 30 Sep 2011 · par Kalie
Bonjour, J'ai peint des chaises avec de la peinture de lait, j'ai mis de l'adhérant dans ma couleur de fond, …

Infusion : la méthode

3 réponses · 2 Oct 2011 · par Linderry
Quand vous parlez de faire une infusion de Curcuma ou de bois jaune d ans de l'Alcool dénaturé, quelle est …

quel origine

1 réponse · 26 Sep 2011 · par claude de l'ombriere
bonjour René je t'envois quelques photos d'un meuble que je n'arrive pas à le classifier si tu peut m'aider....

Odeur de l'huile

3 réponses · 9 Aoû 2009 · par domponce
Bonjour, je viens de huiler mon plancher avec de l'huile d'abrasin (4 couches dont les 2 dernières pures). Ça va …

finition meuble de salle de bain

1 réponse · 30 Sep 2011 · par Yves
Bonjour, J'ai un meuble de salle de bain ( lavabo ) qui en noyer et frêne que j'ai huilé avec …

huile abrasin - surface collante après application

1 réponse · 27 Sep 2011 · par S. Bruneau
Après avoir appliqué plusieurs couches d'huile d'abrasin tel qu'indiqué sur votre site, je constate que la surface demeure collante. Avant …

huiler une table de cuisine en pin

1 response · Sep 25, 2011 · by virginie
Bonjour, je viens de poncer une table de cuisine en pin et j'aimerais la huiler de façon à ce qu'elle …

Essuyage!

1 réponse · 22 Sep 2011 · par Jacquot
Tout de suite après avoir appliqué une teinture, on doit essuyer l'excédent. Le chiffon utilisé doit-il être "vierge" ou déjà …

Secondo vs Watelox

6 réponses · 11 Sep 2011 · par Augustin
Bonjour, J'ai un îlot de cuisine (en merisier) à protéger. Je veux conserver toute la beauté du bois, et je …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English