Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Table de cuisine

5 réponses · 13 Jui 2011 · par André
Bonjour, Nous avons une table de cuisine en chêne dont le vernis date de plusieus années. J'aimerais savoir comment enlever …

teindre du Merisier sans tâche

2 réponses · 15 Jui 2011 · par Josée
Bonjour, Nous "essayons" de teindre "sans effet de tâches" du merisier (Armoires de cuisine en merisier) Nous commençons grandement a …

Décireur ou ??

1 réponse · 8 Jui 2011 · par Artisandra
Bonjour, mes meubles de chambre ont été ciré à plusieurs reprises après avoir été décapés il y a quelques années. …

plancher pré-huilé

21 réponses · 27 Mai 2011 · par Sylvie
Bonjour, dernièrement j'ai fait sablé mon plancher de chêne que j'ai par la suite huilé moi-même avec vos produits en …

Bloc en érable et huile uno

4 réponses · 22 Mai 2011 · par Suzie
Bonjour J'ai un comptoir style bloc de boucher en érable neuf. Je souhaite utiliser l'huile uno coloré pour avoir une …

Ciré, huilé ou verni?

1 réponse · 27 Mai 2011 · par Marie L.
J'ai hérité d'un ensemble de salle à manger, acheté, je crois, chez Les Artisans du meuble québécois, il y a …

Nouveau parmi vous...

1 réponse · 27 Mai 2011 · par Jean Demers
Bonjour, Je viens de découvrir le site. Nous sommes en préparation pour l'érection d'une maison en timberframe à la fin …

Gomme de pin

1 réponse · 24 Mai 2011 · par sofie68
Bonjour, j'aimerais savoir comment enlever des amas de gomme de pin sur une maison de bois sans enlever la teinture …

Huile plancher Charcoal

9 réponses · 21 Mai 2011 · par Nat
J'ai un gros problème avec mon plancher teinté charcoal : À l'origine, le plancher de frêne était vernis, nous avons …

Peinture au lait et lettrage

2 réponses · 19 Mai 2011 · par gamadine
Bonjour je veux peindre une affiche sur bois de cèdre blanc qui sera exposée sur le bord de la route …

Boiseries anciennes

1 réponse · 18 Mai 2011 · par Marie-Do
J'ai entrepris de décaper toutes les boiseries de ma maison 19ème. Elles sont en sapin avec de nombreuses moulures magnifiques. …

Finition moins lustrante

3 réponses · 16 Mai 2011 · par Jacquot
J'ai teint, il y a environ quatre ans, une table de salon en pin; broue de noix, couverte d'une cire …

Couleur pour armoires de cuisine

3 réponses · 14 Mai 2011 · par SBergeron
J'ai vu et adore votre rénovation de cuisine. Je veux me lancer moi aussi... J'aimerais une cuisine de style champêtre …

Plafond tâché

1 réponse · 15 Mai 2011 · par WestZ
Mes parents ont une maison québécoise de plus de 160 ans et le plafond de la cuisine en pin a …

Teindre un escalier

1 réponse · 13 Mai 2011 · par Jacquot
J'ai un escalier et rampe en chêne qui ont été vernis (couleur miel) et dont le vernis tend "à disparaître"! …

Tache graisse sur cèdre rouge

1 response · May 13, 2011 · by Danielle Gélinas
Bonjour, Mon BBQ a laissé coulé des taches de graisse sur le patio en cèdre rouge(2 ans). Nous voulons le …

Correction avec des huiles

1 réponse · 5 Mai 2011 · par Magui
Bonjour, J'ai finis ma table de cuisine (en pin) avec un vernis au polyeuréthane de marque MixWax. J'aimerais savoir s'il …

Application Secondo

1 réponse · 4 Mai 2011 · par Etienne.
Bonjour, je m'apprete a appliquer l'huile Secondo sur mon plancher huile Ipe. Ma question est la suivante: Si j'applique l'huile …

Nouveau chalet

1 réponse · 2 Mai 2011 · par Michel B
Bonjour, Je connais bien les belles vertus de vos huiles ainsi que de votre entreprise. J'utilise de l'huile pour mes …

est-ce suffisant

4 réponses · 1 Mai 2011 · par Sylvie
Bonjour, sur un plancher de chêne rouge j'ai d'abord appliqué une couche de uno naturel puis 24 heures plus tard …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English