Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table de cuisine

André · 13 Jui 2011, 09:18

Bonjour,

Nous avons une table de cuisine en chêne dont le vernis date de plusieus années. J'aimerais savoir comment enlever les résidus de gras accumulés au fil des années et si possible redonner un peu de luisant au dessus.

Merci

André

René Carrier · Support technique · 13 Jui 2011, 09:46

Avez vous une photo de votre table?

Ce serait plus facile de vous aider en voyant l'état de la surface.

André · 13 Jui 2011, 20:40

Voci une photo de la table.

Elle est en très bon état sauf que le vernis a perdu de son lustre et que le dessus et toujours une peu collant.

Merci

André

René Carrier · Support technique · 14 Jui 2011, 10:15

Votre table est en frêne, elle a besoin d'être nettoyée. Pour un bon résultat vous pouvez utiliser un diluant à faible odeur d'grumes (80%) et un peu de diluant à laque (20%).

Lavez la surface avec ce mélange.
Faire un léger sablage avec un papier sablé 400 ou une laine d'acier 000.
Appliquez 3 couches d'huile pour bois dur à intervalle de 24 heures en essuyant parfaitement après 30 minutes.

Je vous recommande de faire la même chose sur vos chaises.

André · 17 Jui 2011, 07:30

Merci de votre réponse.

Je ne connait pas les propriétés de cette huile pour bois dur, mais je sais qu'en général les huiles donnent un fini plutôt mou. Cette huiles est-elle différente et suffisamment dure pour une table de cuisine qui sert souvent de table de travail? Que pensez-vous de Finish-up de Mohawk?

Merci

René Carrier · Support technique · 17 Jui 2011, 08:02

L'huile pour bois dur n'est pas un vernis polyuréthane. Par contre il est très facile de faire la restauration et obtenir une finition relativement dure.
Autre avantage, c'est que vous pouvez rappliquer une couche d'huile quand bon vous semble sans tout nettoyer.

Pour ce qui est du Finish-up c'est un excellent produit. Vous pourriez procéder au même nettoyage et appliquer 3 à 4 couches de Finish-up. C'est un produit qui devient dur après séchage.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English