Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Protection pour lambris de cèdre en extérieur

5 réponses · 26 Mai 2009 · par Jean Louis
Bonjour, Pour commencer, bravo pour la qualité et la pertinence des info contenus sur ce site et sur ce forum. …

Comment traiter une table en chene aux intemperies

2 réponses · 15 Fév 2009 · par mmecolas
bonjour ......j ai une ancienne table en chene que j aimerais restaurer et laisser a l exterieur en terrasse..quel traitement …

ancien coffre

1 réponse · 4 Mar 2011 · par mamili
Bonjour ,je voudrais savoir si c'est possible de mettre de la peinture au lait sur un vieux coffre .Il est …

Quelle essence de bois ?

5 réponses · 25 Fév 2011 · par Isabelle p
Bonjour, J'habite un triplex sur le Plateau Mt-Royal à Montréal datant de 1910. Nous rénovons en ce moment une pièce …

Fenêtre en pin

1 response · Mar 2, 2011 · by TonamiBen
Bonjour, Je sais que le sujet est récurant mais dans mes recherches sur le forum vous suggérez souvent les huiles …

poutre

1 réponse · 1 Mar 2011 · par Chantale Michel
je voudrais savoir si je peux mettre l'huile de finition secondo sur mes poutres. Mes poutres sont en pruche j'ai …

Enseigne sur bois

1 réponse · 28 Fév 2011 · par christian
Salut a vous J'aimerais savoir si vous connaissez un produit qui peu être installer sur une pièce en pin et …

Senteur de pétrole

1 réponse · 27 Fév 2011 · par Jano
Qu'est-ce que je peux utiliser pour enlever un dépot huileux qui sent le pétrole? Cette senteur est a l'intérieur d'un …

Information

1 response · Feb 24, 2011 · by Sylvain D.
Bonjour, Je viens de terminer mon projet d'horloge grand-père en merisier. Pourriez-vous m'indiquer les étapes de finition en tenant compte …

teinture à l'huile et huile d'abrasin

1 réponse · 23 Fév 2011 · par Martin
Bonjour, j'aimerais connaitre si ma technique est bonne avant d'entreprendre des travaux plus gros. Sur du merisier, j'utilise une couche …

Armoire de cuisine en Merisier

5 réponses · 7 Fév 2011 · par Josée
Bonjour, nous sommes en production d'une nouvelle cuisine en merisier... Nous la voulons plutôt foncer tout en conservant le veinage …

re patio

2 réponses · 23 Fév 2011 · par claude de l'ombriere
je vais laver le patio à la pression et si je veux utilisé le décapant extérieur pour enlever le reste …

teinture avant uno et secundo

3 réponses · 15 Fév 2011 · par gappy
Bonjour Je suis a restaurer une commode. J'ai l'intention de faire la finition au uno et secundo. Par contre, je …

Cire Carbamex

7 réponses · 15 Fév 2011 · par Jacquot
Puis-je appliquer une cire Carbamex sur un meuble teint et huilé avec des produits Saman? Essence de bois; merisier. Merci

cour de peinture de lait

1 réponse · 15 Fév 2011 · par mamili
Bonjour ,j'aimerais savoir s'il se donne des cours dans la région du bas-saint-laurent plus précisément rivière-du-loup.MERCI

Conseils

11 réponses · 31 Jan 2011 · par Jean-Simon
Bonjour vous, J'ai décapé délicatement cette commode qui était originalement couleur acajou. Et maintenant avec vos excellents produits,je désire faire …

Entretien d'un comptoir de cuisine en bois vernis

1 réponse · 14 Fév 2011 · par Gilbert
J'ai acquis un comptoir en bois vernis; merisier je crois. Malheureusement, après seulement 1 an d'usage, le vernis est presque …

Merisier, écart de couleur dans la teinture

0 réponses · 13 Fév 2011 · par André
Bonjour, Après avoir complété mon meuble TV en placage et bois merisier, l'ébiniste l'a teint et apposée une couche de …

meubles collants

3 réponses · 9 Fév 2011 · par Debou
Bonjour, j'ai en ma possession des meubles de chambre à coucher qui appartenaient à mes grands-parents,ce sont des meubles manufacturés …

Vernis à l'huile sur teinture à l'eau

1 response · Feb 11, 2011 · by Paul-Henri Boutin
Peut-on utiliser un vernis à l'huile sur une teinture à l'eau? Merci!
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English