Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Quelle essence de bois ?

Isabelle p · 25 Fév 2011, 13:21

Bonjour,
J'habite un triplex sur le Plateau Mt-Royal à Montréal datant de 1910.
Nous rénovons en ce moment une pièce où l'on doit ajouter un bout du plancher de bois qui a été enlevé à une certaine époque. Je crois que l'essence de bois est du pin, mais je ne suis totalement convaincu.
Est-ce possible d'avoir votre avis ?
Voici 1 photo l'appuis !
Merci à l'avance

René Carrier · Support technique · 25 Fév 2011, 13:56

J'ai tendance à vous dire oui. Mais je ne suis pas certain, le bois ayant changé de couleur avec les années et l'image n'est pas très nette, je ne peux pas vous garantir à 100%.

Maintenant, quand vous allez ajouter de nouvelles planches, vous aurez quand même une bonne différence dans la couleur.

Isabelle p · 25 Fév 2011, 14:05

Merci de votre réponse rapide !
Je vais partir avec du pin et peut-être j'ajouterai une légère teinture avant le vernis pour se rapprocher de la teinte du plancher d'origine.

Merci encore pour vos bons conseils
Isabelle

René Carrier · Support technique · 25 Fév 2011, 14:09

J'ai oublié de préciser, c'est du pin blanc et non du pin rouge.

Bonne chance !

claude de l'ombriere · 3 Mar 2011, 14:53

toi qui est sur le plateau
vas voir le site de (éco Reno) un organisme qui récupère les boiserie et autre pièces architectural du grand Montréal tu pourrais peut être trouver du vieux pin comme tu as

Isabelle p · 4 Mar 2011, 08:03

Merci pour le "bon plan" je vais aller y jeter un œil ! On sait jamais... Sinon j'ai acheté une latte de pin blanc et la couleur est très similaire aux anciennes.
Merci encore !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English