Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Finition de planchers en pin blanc

1 response · Apr 11, 2011 · by Carole Veys
Bonjour, Nous finissons présentement la pose de planches de pin blanc sur nos planchers. J'aimerais savoir comment procéder pour appliquer …

Teindre une table : pour les nuls ?

3 réponses · 9 Avr 2011 · par Sandra
J'ai une très grande table de couleur pâle et légèrement doré. Il y a des gravures intégrés aussi. (Je spécifie …

contenants de plastique

1 réponse · 7 Avr 2011 · par DenisD
bonjour, est-ce que vos contenants et bouteilles de plastique sont appropriés pour conserver l'huile d'abrasin....et l'huile d'abrasin mélangée avec solvant …

entretien peau de mouton

1 réponse · 4 Avr 2011 · par Yvan1
Je dois aplliquer de l'huile d'abrasin sur les murs et ensuite appliquer uno et secondo sur le plancher. Comment nettoyer …

problème

1 réponse · 1 Avr 2011 · par claude de l'ombriere
bonjour René je te joint 2 photos pour visualisé le tout, et j'aimerais que tu m'aide à comprendre ce qui …

Meuble en acacia

3 réponses · 3 Avr 2011 · par Isabelle
Bonjour, nous avons acheté des meubles en acacia pour l'extérieur (table et chaises) toutefois on doit les traiter. Est-ce que …

décapage

4 réponses · 30 Mar 2011 · par claude de l'ombriere
salut René je me demandais si tu avais un client près de chez moi qui a un bain de trempage …

Table ronde antique en chêne

1 réponse · 30 Mar 2011 · par Pierre Giroux
Bonjour, J'aimerais protéger la surface de ma table en chêne en utilisant des produits non toxique et efficace. Que me …

Vanité de salle de bain en pin

1 réponse · 28 Mar 2011 · par pierdem
Bonjour, J'ai acheté un contenant de secondo chez Limaco à St-Rédempteur. Avant de l'appliquer sur la vanité en pin, je …

Meuble en cerisier

2 réponses · 27 Mar 2011 · par André
Bonjour, Je viens de terminer un petit meuble de tété en cerisier. Je vieux lui donner une finition qui gardera …

finition intérieur scandinave pin rouge

1 réponse · 25 Mar 2011 · par Denise
Bonsoir, Nous sommes dans les travaux de restauration 'intérieur d'une scandinave construite en 2004. Nous n'avions pas d'autre solution que …

Manches de couteaux.

3 réponses · 23 Mar 2011 · par toc-toc
Bonjour, j'ai deux question pour vous. 1-Quel huile de protection me conseillez-vous pour recouvrir des manches de couteaux en bois …

Vernir de L'acajou

11 réponses · 21 Mar 2011 · par Luc
Bonjour, je travaille fort pour produire un fini fantastique sur des "DRUMS" tambours en acajou. J'ai appliqué de l'huile dur …

noeud de pin

1 réponse · 21 Mar 2011 · par nathalie
bonjour, je voudrai peinture des encadrements en pin et je ne veux pas voir les nœuds a travers la peinture …

Intérieur maison pièces sur pièces

7 réponses · 13 Mar 2011 · par Velorobert
J'ai un chalet pièces-sur-pièces de deux étages construit il y a trois ans dont l'intérieur n'est pas encore fini. L'été …

vernis sur huile???

8 réponses · 7 Mar 2011 · par Jouleye
Bonjour! Je dois dire que votre forum nous est très utiles depuis l'achat de notre première maison. Son contenu est …

proportion pigments vs huile d abrasin

4 réponses · 8 Mar 2011 · par jocelyn,p
bonjours, bientot nous serons à l étape de huiler les planches du flafond et aussi le plancher avec votre huile …

Protection table extérieure

4 réponses · 1 Mai 2009 · par Francine
J'ai une super belle table en frêne (fabrication artisanale) que je sors sur le patio l'été. Pour la protéger du …

Protection pour lambris de cèdre en extérieur

5 réponses · 26 Mai 2009 · par Jean Louis
Bonjour, Pour commencer, bravo pour la qualité et la pertinence des info contenus sur ce site et sur ce forum. …

Comment traiter une table en chene aux intemperies

2 réponses · 15 Fév 2009 · par mmecolas
bonjour ......j ai une ancienne table en chene que j aimerais restaurer et laisser a l exterieur en terrasse..quel traitement …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English