Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Petit problème - huile d'abrasin

5 réponses · 5 Jan 2011 · par Steph34
Bonjour, Nous travaillons présentement sur de nouvelles armoires de cuisine que nous avons teintes à la brou de noix et …

latex sur huile d'abrasin

1 réponse · 18 Jan 2011 · par gamadine
Bonjour, j'ai huilé un mur de planche avec de l'huile d'abrasin dilué 40% avec diluant aux agrumes et un peu …

Table en acacia

1 réponse · 16 Jan 2011 · par Melanie
Bonjour, J'aimerais modifier la teinte et le fini de ma table en acacia. Elle est faite de lamelles d'acacia et …

Huile colorée ??

8 réponses · 4 Nov 2007 · par truskin
Je sais que l'hule "uno" de "Prato verde" est une huile colorée, mais je me demande si cela est possible …

armoire teindu

3 réponses · 14 Jan 2011 · par mamili
Bonjour,j'ai appliqué une teinture en gel de marque Jel'd Stain de couleur teck sur mon meuble de télé.Il n'y a …

Fini imperméable

5 réponses · 14 Jan 2011 · par Linderry
Bonjour, Je souhaite finir une dessus de comptoir de lavabo en noyer noir. Quel fini doit-on alors utiliser pour l'imperméabiliser …

engagement à vie pour un plancher huilé ?

5 réponses · 14 Jan 2011 · par Sylvie
Bonjour , J'ai l'intention de faire sabler mes plancher en chêne pour les huiler par la suite. Dans 10-15 ans …

Durée de séchage et d'utilisation

3 réponses · 13 Jan 2011 · par Martine B.
Bonjour, Nous avons acheté un condo dans lequel il y a des planchers en chêne huilé. Comme il a été …

Armoires de chêne

1 réponse · 12 Jan 2011 · par D.B.
Bonjour, Je cherche une teinture opaque pour mes armoires de cuisine en chêne car je veux cacher le veinage du …

armoire thermoplastique

1 réponse · 10 Jan 2011 · par Invité UA4S8
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux restaurer mes armoires en thermoplastique. Si oui, quels produits sont nécessaires et quelle en …

Application d'un vernis au airbrush

1 réponse · 5 Jan 2011 · par alinteau
Quelqu'un a déjà utilisé un petit compresseur et un airbrush pour appliquer un vernis? Je me demande si ça fonctionnerai …

huile d'abrasin + huile de lin

1 réponse · 5 Jan 2011 · par gappy
Bonjour Je veux faire la finition d'un meuble avec de l'huile d'abrasin, mais j'aimerais qu'il y aie l'effet ambré de …

Je suis perdu!!!!!

1 réponse · 4 Jan 2011 · par Jacquot
Jusqu'à tout récemment, lorsque j'allais sur votre site, Forum, j'avais accès à tous les sujets et thèmes. Depuis quelques semaines, …

Teinture d'une armoire

5 réponses · 14 Déc 2010 · par Jacquot
Je viens de terminer une armoire en pin. Afin d'assurer une bonne finition, j'aurais besoin de quelques précisions/conseils pour y …

Fini trop mat... Que faire??

1 réponse · 29 Déc 2010 · par Jouleye
Bonjour, Nous avons utilisé l'huile prato verde sur la parquetterie. Après avoir sablé au 60, 80 et 120, nous avons …

Tache d'eau sur plancher huilé

1 réponse · 20 Déc 2010 · par boutinp
Comment faire partir des taches ( probablement de l'eau car c'est devant la porte de la salle d'eau) qui ont …

Combien charger? réponse urgente

2 réponses · 14 Déc 2010 · par Roxylindy
Bonjour, J'ai suivi un cours en finition de meuble. Je n'ai jamais encore travaillé à contrat, mon ancien employeur m'offre …

Brou de noix Mordancé amélioré

1 réponse · 31 Jan 2010 · par TFA
Bonjour, J'ai par le passé utilisé le mélange suivant a partir d'une base de brou de noix mordancé: Brou de …

Teinture pour Érable plaqué et bois franc!

10 réponses · 17 Oct 2010 · par planeur
Bonjour! Je suis à faire un îlot en érable, et j'utilise du veneer plaqué érable pour la structure et du …

Restauration - Finition arme à feu de collection.

14 réponses · 3 Nov 2010 · par Serge J
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, l’ayant découvert par hasard en faisant des recherches sur Internet et en plus, …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English