Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

armoire de cuisine

fany · 26 Mar 2012, 11:36

Bonjour

L'ancien proprietaire de ma maison a mis de la cire (je crois car c'est une reprise de finance donc je ne l'ai jamais rencontré) sur les armoires en bois vernis de ma cuisine. Nous avons nettoyer car les armoires été collantes partout et en ce faisant vu qu'il n'y avait plus de vernis autour des poignés. J'aimerai proteger le bois et ameliorer l'apparence du bois autour des poignés. Je ne veux pas pour l'instant enlever tout le vernis et revernir les armoirs , peut-etre dans qq années.

J'ai essayé à un endroit mettre du vernis juste sur la partie où il en manque, ça marche pas les deux vernis ne match pas en couleurs car je suppose les année on fait changer la couleur du vieux vernis. Je ne sais pas si je devrais mettre de la teinture pour essayer de faire matcher les deux. Si un jour je veux tout revernir ça va peut-etre laisser une tache?

Donc je me demande si je devais remettre de la cire comme l'ancien propriétaire et laquelle? et si ça va marcher?
ou avez vous une autre solution?

Merci

René Carrier · Support technique · 26 Mar 2012, 13:59

Ce n'est pas parce que la surface est collante qu'il y a nécessairement de la cire.
Mais plutôt un vieux vernis qui est rendu au bout de sa vie.

Dans ce cas je vous recommande l'application de quelques couches d'huile danoise directement sur le vieux vernis. Cette huile n'affectera pas la couleur du bois et redonnera le brillant initial.

Cette huile n'est pas sur le site en ce moment, si vous désirez l'acheter il faut la commander par téléphone.

Il ne faut pas cirer vos portes d'armoires, parce que vous allez contaminer le vernis et vous aurez de la difficulté à revernir plu tard.

fany · 13 Avr 2012, 10:00

Bonjour,

Est-ce que je pourrais tout simplement remettre des couches de vernis?et vivre qvec la difference de couleur. Quelle est la differance entre l'huile danoise et du vernis?

Et si jamais c'etait de la cire ou autre produit du genre que l'ancien proprio avait mis , il n'y aura pas de probleme pour mettre de l'huile danoise ?

Merci

René Carrier · Support technique · 13 Avr 2012, 10:47 · Dernière édition : 21 Sep 2014, 21:02

Si la surface à été cirée il est prérable de tout nettoyer et huiler par la suite. L'huile est beaucoup plus compatible que les vernis.

Hélène Drolet · 21 Sep 2014, 20:50

Bonjour,
La récupération de vernis est une technique qui demande minutie. Il faut utiliser des pigmentations pour retrouver la bonne couleur de teinture parfaite et aussi des produits de finition appropriés pour un meilleur résultat .Pour Un nettoyage et une récupération de vernis à un prix avantageux. Faite appel à des professionnels.. Les Finitions Artisanales Hélène Drolet à Québec 418-455-0488

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English