Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Remise a neuf de plancher huilé

SebastienS · 15 Jui 2012, 09:37

Bonjour, je possède un couvre plancher huilé, en mélèze, coloré foncé en usine. IL a été posé il y a 4 ans. Avec le temps, il est évidemment devenu très terne, pâle et mat. Il est tres beau lorsque mouillé mais ca dure 10 minutes. Il y a 1 an, j'ai utilisé l'huile de finition du manufacturier, dans seulement une pièce secondaire pour redonner de l'éclat. Le résultat a été bon environ 3-4 mois et s'est rapidement dégradé par la suite. Beaucoup de 'traces' d'usures blanchatres' sont apparus, et c'est vraiment une pièce peu passante.

Avant de refaire la maison au complet, et surtout les pièces principales, je veux donc trouver un produit de finition qui ne sera pas à reprendre dans 1 an. Lorsque je regarde les produits uno et secondo, il semble avoir certains avantages. Maintenant, ce n'est pas clair comment je dois procéder;

  • Mes planchers sont déjà colorés, par conséquent je ne crois pas avoir besoin d'UNO ?
  • POur la finition avec Secondo, c'est inscrit qu'il faut sabler au 100. Dans mon cas je ne voudrais pas altérer la couleur déjà existante qui me plait parfaitement. Est ce que le Secondo peut être appliqué sur le plancher sans le sabler ?

merci.

René Carrier · Support technique · 19 Jui 2012, 09:32

Non, pas nécessaire de sabler avec le papier de grain 100. Seulement laver le plancher avec du savon Bonito, attendre 2 heures et appliquer 2 couches d'huile Secondo à intervalle de 24 heures.

Normalement vous devriez appliquer une couche de Secondo tout les trois ans dans les pièces très sollicitées et tout les 5 à 7 ans dans les chambres.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English