Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher huilé en merisier

Katerine · 11 Fév 2013, 09:25

Bonjour,
d'abord merci beaucoup pour les réponses reçu si rapidement à mes questions précédentes c'est très agréable d'avoir de bon conseil si vite!!!
Je viens de débuter le huilage d'un plancher en merisier avec les huiles uno et secundo.
J'ai d'abord sablé au papier 120 et appliqué une première couche de uno en suivant le sens du grain, ensuite j'ai appliqué une première couche de secundo sur une partie des planches et une deuxième couche de secundo sur une autre. Mon problème c'est que les "petits poils" du bois reste présent (ça accroche un peu quand je passe ma main dessus) On me conseil de le sabler avec un papier 220. Est-ce que je peux le sabler avec un papier si fin?
Si oui, alors dois-je le faire après la première couche de secundo, pour que la deuxième garde tout son pouvoir protecteur? ou encore très légèrement à la fin pour permettre à la deuxième couche de bien pénétrer dans le bois (car je me demande si en sablant au 220 je vais refermer le bois et ainsi perdre de sa capacité à "boire" l'huile!!!)
Avez-vous une autre solution pour ce type de problème?
Merci beaucoup,
Katerine

René Carrier · Support technique · 11 Fév 2013, 13:33

L'utilisation d'un applicateur éviterait ces problèmes.

Bref, vous pouvez sabler avec un papier 220 grains après la première couche de Secondo. Il n'est pas recommandé de sabler le Uno , vous pourriez altérer la couleur.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English