Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Peinture sur plancher huilé: au secours!

kitana · 23 Fév 2013, 13:03

Je vais avoir besoin d'aide je crois... J'ai fait peinturer mes armoires et quelques gouttes de peinture sont tombées sur mon plancher de chêne huilé et ont pénétré directement dans le bois! Le bois est presque noir et la peinture presque blanche... Le peintre en voulant l'essuyer n'a fait que l'étendre encore plus!

Est-ce que de sabler la zone touchée et ré-appliquer de l'huile sera suffisant?

J'ai toute ma maison à faire peinturer bientôt, et cet épisode m'a fait paniquer... Que faire?? Recouvrir tous les planchers de feuilles de plastique avant de faire venir les peintres? Est-ce que cela signifie que mon plancher n'a pas été suffisamment huilé et qu'il ne devrait plus absorber de peinture si je lui redonne une couche d'huile? C'est un plancher pré-huilé permabois.

René Carrier · Support technique · 25 Fév 2013, 09:29

Vous pourriez utiliser le savon noir pur sur ces taches, attendre 20 à 30 mn et rincer avec de l,eau froide.

Une fois les taches enlevées, attendre le séchage complet ( 3 à 4 heures et remettre de l'huile de finition sur ces emplacements.

Il serait bien de couvrir tout vos plancher durant les travaux de peinture.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English