Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition d'ameublement extérieur en pruche

Rochefort · 14 Mai 2014, 12:48

Bonjour, j'ai dernièrement eu la chance de récupérer une terrasse en pruche. J'ai utilisé les morceaux pour me faire une table et deux banquettes pour le patio extérieur. Je souhaite pouvoir faire vieillir le tout pour obtenir l'effet grisonnant. Ma question est la suivante: comment procéder à la finition pour éviter que le grain du bois se ''lève'', tout en gardant un aspect vieillot, grisonnant? J'ai déjà un produit, (Thompson's water seal), qui indique que ça laisse le bois prendre un ton gris naturel, mais après avoir lu quelques blogs, je suis dans le doute que ce soit bon...
p.s.: J'ai déjà sablé le tout avec du 100 grains.

Merci

René Carrier · Support technique · 14 Mai 2014, 16:09

Bonjour,

Avez vous pensé utiliser le produit Lifetime ?

ce produit fait grisonner les bois et tout particulièrement la pruche et le cèdre.

Le résultat est impressionnant.

Rochefort · 15 Mai 2014, 09:10

Le produit Lifetime est très intéressant, et sûrement ce que je vais utiliser. Pour ce qui est de l'aspect sablage, est-il possible d'obtenir un fini lisse, pour éviter les échardes, en augmentant le grain de papier à sabler. Si oui, jusqu'à combien de grains pour ne pas que je perde mon temps la dessus?

René Carrier · Support technique · 15 Mai 2014, 09:49

Généralement, un grain 180 sera suffisant pour obtenir une belle finition.

Rochefort · 15 Mai 2014, 11:57

Merci de vos généreux conseils. Votre site est très bien fait! À bientôt

René Carrier · Support technique · 17 Jui 2014, 07:35

Voyez une petite remise fabriquée de pruche et fini avec Lifetime

Le résultat est impressionnant.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English