Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Synthèse plancher pré-huilé

Jessica · 23 Fév 2015, 10:35

Bonjour, il semble y avoir eu quelques discussions sur le plancher pré-huilé, mais j'aimerais avoir toutes les informations avant de débuter mon magasinage.

1: Le plancher huilé est meilleur que le plancher pré-huilé. Donc si pour des raisons de logistique, il est plus simple d'installer du pré-huilé, il est recommandé de mettre une couche ou deux d'huile de finition Secondo. Est-ce exact ? Peu importe le fabricant du plancher ?

2: Parlant des fabricants. Vous recommandez de s'informer sur le nombre de couche d'huile qui a été faite. Combien de couche d'huile faut-il ? Y a-t-il d'autres questions à poser ? Y a-t-il un moyen de vérifier que l'information sur le nombre de couche d'huile affirmé par le vendeur est exact ?

3: Nous penchons vers le merisier. Vous avez déjà recommandé de choisir une couleur terreuse (douglas ou megantic pour Bois Ditton). Nous préférons des couleurs pâles. Quel est l'inconvénient?

4: Si le plancher choisi est de qualité (ex Bois Ditton) à quelle fréquence devrons nous appliquer l'huile Secondo, considérant la présence d'un chien et d'enfants en bas age ?

5: Pour un plancher pré-huilé de qualité en merisier, combien devrais-je payer environ du pied² ?

René Carrier · Support technique · 23 Fév 2015, 11:23 · Dernière édition : 23 Fév 2015, 11:41

Bonjour Jessica,

Notre support technique est plutôt axé sur la finition du bois, nous ne souhaitons pas intervenir par rapport à la finition industrielle des planchers pré-huilés.

Plancher Ditton est reconnu pour faire une qualité supérieure.

L'avantage de poser son plancher et de le huiler soi-même est que vous êtes certaine du nombre de couches que vous posez.

Si vous achetez du pré-huilé pour y poser deux couches supplémentaires, vous devez prendre en compte les coûts et le temps d'application.

Pour ce qui est du prix au p.c. je n'ai pas vraiment d’opinion, vous devez demander au manufacturier de vous expliquer sa façon de travailler et le nombre de couches posées.

Pour ce qui est de l'entretien à moyen terme, généralement, nous recommandons une couche de Secondo aux deux à trois ans dans des endroits passablement sollicités. Considérant que le bois a reçu initialement trois couches.

Pour un plancher de bois brut, vous avez la possibilité maintenant d'utiliser une huile une couche '' Sano de Prato-Verde " qui vous donne l'équivalent de deux couches.
Pas de solvant , pas de COV et le plancher est utilisable dans les 12 heures suivant l'application.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English