Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher de bois pré-huilé: erreur ou bon choix?

kitana · 26 Jui 2010, 09:51

Bonjour,

Cet hiver je prévois changer tous mes planchers pour des planchers de bois franc huilés. J'aime beaucoup le coup d'oeil des planchers de frêne huilé, et j'opterais pour une couleur très pâle à l'étage et très foncée au rez-de-chaussée.

Ces planchers viennent pré-huilés, comme les planchers pré-vernis, mais à force de lire ici et ailleurs les mésaventures des gens qui ont fait ce choix (plancher qui sèche en quelques mois, à re-huiler chaque année ou pire aux 6 mois, etc) je me demande si je sais dans quoi je m'embarque.

Quelle serait la meilleure façon "paresseuse" de faire les choses? Acheter mes planchers pré-huilés tels quels, leur ajouter une couche d'huile supplémentaire dès l'installation, ou aller carrément vers les traditionnels planchers pré-vernis? Je dis paresseuse parce que je ne peux pas vider la maison, on va faire une pièce à la fois et je ne peux pas acheter du bois brut pour le huiler complètement moi-même, je n'ai pas le temps ni le talent.

Si il vaut réellement mieux le huiler soi-même, y a-t-il d'autres choix qui pourraient approcher le look mat du plancher huilé? J'ai également un chien, bientôt 2, je ne suis pas du style à pleurer pour chaque marque de griffe mais je déteste les planchers vernis pour la raison qu'on voit chaque petit défaut dès que la lumière frappe dessus.

Merci pour vos conseils!

René Carrier · Support technique · 28 Jui 2010, 19:40

Voici une réponse en fonction de du temps dont vous disposez. Si vous optez pour l'achat de plancher pré-huilé, vous devriez appliquer une à deux couches d'huile Secondo avant la pose de vos lamelles de plancher. De cette façon vous aurez la couleur désirée et la résistance d'un plancher brut huilé de façon artisanale. Le défaut de la plupart des planchers pré-huilé est le manque flagrant d'huile de finition.

Bonne finition

planeur · 25 Mar 2012, 21:46

Y a-t-il eu beaucoup de progrès depuis 2 ans sur la qualité des planchers huilés ? Je pensais poser celui de Ancestral qui semble très beau! Je l'ai vu chez un copain, et c'est magnifique.

planeur

René Carrier · Support technique · 26 Mar 2012, 09:11

Je crois qu'il y a de bon planchers pré-huilés et d'autres plus ordinaires.

J'ai vu à plusieurs reprises des planchers de Bois Ditton qui sont à mon avis de qualité supérieure.

Avant de faire l’acquisition de tel plancher, posez des questions sur le nombre de couches appliquées ainsi que sur la garantie.
Le problème est souvent la quantité d'huile appliquée qui est trop négligeable.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English