Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table en placage de bois

Stefanie · 3 Aoû 2015, 14:14

Bonjour,
Nous venons d'acheter une table usagée en placage de bois. Malheureusement le bois est extrêmement fragile. Dès qu'une goute d'eau tombe sur la table elle laisse un cerne et si l'on dépose une serviette les fibres de celle-ci restent collées sur la table. Quelques questions pour vous:
1. Savez-vous de quelle essence de bois il s'agit? Il semble y en avoir 2.
2. Croyez-vous qu'il y ait un produit sur la table présentement? (Exemple du vieux vernis) si oui, est-ce nécessaire de l'enlever pour traiter la table?
3. Nous ne savons pas quoi choisir pour protéger la table. Que choisiriez-vous entre la cire, l'huile ou le vernis? Nous avons de très jeunes enfants la protection doit être robuste! J'ai un peu peur d'utiliser le vernis, j'ai l'impression que c'est difficile à réussir pour quelqu'un qui n'a jamais fait ça.
4. Quelles sont les produits et étapes pour la finition que vous recommandez? Notez que nous aimerions garder la couleur actuelle de la table.

Merci beaucoup!
Stefanie

René Carrier · Support technique · 3 Aoû 2015, 15:25

Bonjour,

je crois que c'est du placage de Pécan.

Votre vernis est complètement ramolli. C'est une question d.âge.

Dans un premier temps il faut la traiter pour faire disparaître les cernes.

Utilisez le Blush Eraser en suivant la technique d'application sur le contenant.

Par la suite, appliquez deux à trois couche de laque d'uréthane pour dessus de table Rockhard fini satin.

C'est le moyen le plus rapide et le plus efficace.

La cire ne convient pas pour ce type de projet.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English