Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Peinture à la pomme de terre

Marie-Hélène Pelletier · 7 Jul 2016, 23:15

Bonjour, nous ferons prochainement de la peinture à la pomme de terre sur un crépis extérieur. Est-ce que l'ajout de sulfate de fer dans la recette originale pourrait contribuer à sa longévité et en quelle proportion?
Nous connaissons les propriétés antifongiques du sulfate de fer pour la peinture à la farine, voilà pourquoi nous vous posons cette question.

Merci!

Marie-Hélène Pelletier

René Carrier · Support technique · 8 Jul 2016, 09:36 · Dernière édition : 8 Jul 2016, 21:33

Bonjour,

Je ne crois pas que la peinture à la pomme de terre soit appropriée pour l'extérieur.
Avez-vous des références qui vous garantissent le bon vieillissement ????

La peinture à la farine contient de l'huile de lin.

Marie-Hélène Pelletier · 8 Jul 2016, 10:58

Je l'ai lu sur votre site qui parlait de la recette de la peinture à la pomme terre:
'' Applicable en intérieur ou en extérieur, elle résiste très bien aux U. V. elle se bonifie avec le temps en créant une belle patine ancienne. S’utilise sur le plâtre, les enduits, le crépis ou sur une peinture acrylique existante.''

Est-ce toujours véridique ou bien ce n'est plus le cas?

Sinon nous chaulerons notre crépis d'acrylique.

Merci!

Marie-Hélène Pelletier

René Carrier · Support technique · 8 Jul 2016, 14:07 · Dernière édition : 8 Jul 2016, 21:34

Vous avez bien raison Marie-Helene,

Cette recette avait été trouvée sur le site de Esprit de cabane.

Nous avions validé l'utilisation avec un lien sur Google

Toutes mes excuses.

Marie-Hélène Pelletier · 9 Jul 2016, 22:55

Nous vous donnerons des nouvelles de notre expérimentation et des photos dès que possible!

Merci!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English