Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

couleur cèdre rouge de l'ouest

joh · 9 Mai 2018, 07:41

bonjour, je cherche la couleur qui garde la couleur du cèdre le plus proche de sa couleur naturelle ds les couleur paréo , laquelle ou quel mélange me suggérez-vous? galerie couverte (à moitié lorsqu'il pleut) face au nord en cèdre rouge de l'ouest (noueux et je n'aime pas les noeud qui sont plutôt noirs). ou autre suggestion
merci
johanne

René Carrier · Support technique · 9 Mai 2018, 08:14

Bonjour Johanne,

Le Pareo Cerisier est celui qui est le plus utilisé sur le cèdre rouge.

Pour les nœuds il n'y a rien à faire , la couleur de l'huile va les atténués un peu.

Vous devez vous assurer que le cèdre est séché au moins 6 à 8 semaines après son installation avant d'en faire la finition.

Bonne finition !

joh · 9 Mai 2018, 08:20

J'hésitais entre vieux pin, érable et cerisier?
ou mélange érable/chêne moyen, érable/vieux pin...?
lequel pensez-vous qui fera moins rouge/ orangée?
est-ce ce que je mélange le clair avec ma 2e couche
ou ça me prendra 3 couches
j'aimerais mettre du clair en 2e ou 3e couche pour que ce soit moins mat
merci

René Carrier · Support technique · 9 Mai 2018, 08:24

Pour ma part, je vous déconseille d'utiliser du clair pour diluer une couleur, vous diminuez votre protection contre les u.v.
Vieux pin et érable est un bon mélange et n'a pas vraiment de rouge.

René Carrier · Support technique · 9 Mai 2018, 08:25

la troisième couche avec du clair n'est pas une bonne avenue aussi.

joh · 9 Mai 2018, 21:36

je suis surprise, sur la fiche de pareo, ils suggèrent de diluer avec du clair si on trouve la couleur trop foncée, ou 3e couche pour un peu plus de lustre. Ds mon tambour très fenêtré, j'ai fais 1e cappucinno et 2e couche diluée avec clair., c'était une erreur?
pourquoi 3e couche claire, pas bonne idée?
Avez-vous déjà mélanger érable et vieux pin?
qu'est-ce que vous pensez vs un ou l'autre seul?

René Carrier · Support technique · 10 Mai 2018, 06:35

Johanne,

La fiche technique répond à toutes sortes de situations. La dilution sera beaucoup plus recommandée pour faire l’entretien après un ans ou deux pour ne pas trop foncé le projet.

Pour ce qui est de la troisième couche, le bois bien préparé a besoin de deux couches pour être saturé, si vous tenez à la troisième, assurez vous de l’appliquer dans le délais prescrits de 18 à 24 heures.

Pour ce qui est du mélange, non nous ne l’avons pas fait, mais par logique des colorants utilisé pour faire ces couleurs le mélange sera beau et intéressant.

Comme votre projet est important, je vous conseille de contacter notre support technique pour ne pas négliger aucun point.

888-797-4344 de 9:30 à 16 h du lundi au vendredi.

joh · 10 Mai 2018, 07:07 · Dernière édition : 10 Mai 2018, 07:25

merci
l'idée du clair c'était pour ajouter un peu de satiné (moins mat)
en continuant à suivre vos forum, je me demande la différence pareo, broda et osmo?
johanne

René Carrier · Support technique · 10 Mai 2018, 08:12

Pareo et Osmo sont des produit qui on de bonnes ressemblances, par leurs compositions et leurs applications.

Broda est complètement différent, d’ailleurs un nouveau Pareo Zero sera lancé dans quelques jours, celui-ci sera de la même famille que Broda.

Ces deux produits sont des huiles émulsionnées, c'est à dire de l'huile modifiée dans de l'eau et des colorants très fins.

Vous pourrez voir le produit sur notre site dans quelques jours.

Le Pareo Zero a comme particularité de ne pas émettre de cov dans l'environnement et il ne contient pas de solvant . Broda contient des solvant et il a 40g de cov / litre ce qui est quand même très peu.

Pour ce qui est de l'effet, le nouveau Pareo donne un effet similaire à celui 100% à l'huile en deux couches.

joh · 10 Mai 2018, 23:20

mais alors comment choisir entre les 4?

René Carrier · Support technique · 11 Mai 2018, 06:10

Ce qui peux vous aider à prendre une décision c’est que le Pareo Zero contrairement au Pareo régulier , celui-ci a deux filtre uv dans sa composition. Il vous permet d’utiliser une couleur et de la diluer avec la couleur incolore.

Le produit n’est pas encore en ligne mais il est disponible pour la vente.
Je vous donne exceptionnellement le lien pour voir les couleurs et les caractéristiques, aussi vous pourrez voir que les couleurs sont divisées en deux dans la même image , à gauche du pin blanc et à droite du cèdre.
https://ardec.ca/p/596/pareo-zero-fini-pour-terrasses-et-parements-en-bo

Ce produit donne une finition très riche au cèdre et une transaparence exceptionnelle. Il est très facilement restaurable sans decapage sablage.

Bonne lecture !

joh · 11 Mai 2018, 09:55

ça me semble formidable... (un peu magique?) restera-t-il une utilité pour paréo?
1) j'ai déjà sablé (550 pi carré) avec du 80 pour le pareo est-ce un problème?
2) le côté cèdre image couleur, j'imagine que c'est du cèdre blanc
3) la couleur naturelle est habituellement plus foncée que l'incolore, on dirait que c'est l'inverse, quelle est la différence?
4) les autres couleurs comme vieux pin, peut-on se fier à celle de pareo? pcq vous ne semblez pas avoir d'échantillon
5) produits testés et validés depuis? et ds nos climats?
6) je voudrais faire ça pour dimanche (à cause de la température) est-ce réaliste?

René Carrier · Support technique · 11 Mai 2018, 10:21

Le Pareo régulier demeure un produit standard et va demeurer en vente comme d'habitude.

Si vous avez sablé au 80 c'est un peu grossier pour le Zero mais c'est quand même acceptable.

L'image est du cèdre blanc en fait l'image est divisée en quatre, pin blanc sablé et brut, cèdre blanc, sablé et brut.

La couleur naturel contient une petite quantité de colorant blanc et le incolore n'a aucune couleur.

Les couleurs sont légèrement différentes, les échantillons seront disponibles très bientôt.

Le produit a été testé au Québec depuis un an pour les quatre saisons. au sud de l'Italie durant plusieurs années, à Bubai pour les ultra violet durant plusieurs années.

Pour dimanche se n'est pas possible nous ne pouvons pas expédier avant le début de la semaine prochaine.

joh · 11 Mai 2018, 11:23

Les échantillons sont bcp trop petits il aurait fallu pouvoir commander des pots de 250ml
Je pense que je devrai me lancer sans échantillon
Ils disent qu'on peut mettre 2 couches d'incolore, qu'est-ce que vous en penser?

1) 2 couches incolores seulement puisque devrait rester naturel
2) 1 couche naturelle pcq j'ai sablé 80 puis une couche dilué 3/4 incolore 1/4 vieux pin (qui m'a l'air très foncé comparé à pareo)
3) resabler 120 et 2 co couches incolore
4) resabler 120 et 1 couche incolore et 1 couche moitié-moitié
ou l'inverse
5) utiliser pareo actuel puisque sablage à 80
6) autre suggestion? que feriez-vous pour un look le plus naturel possible (mais avec un petit satiné de plus)
Peut-on appliquer pareo puis paréo zéro ou l'inverse?
Pourquoi ont-ils mis du "blanc" dans le naturel? naturel ds ttes les marques c'est tjrs (d'ailleurs surprenament) plus foncé
Pourquoi ils ont choisit de faire les autres couleurs plus foncées et sabler 120 au lieu de garder sabler 80 et huiles moins foncées?
Ont-ils rajoutés de l'eau juste pour que séchage soit plus rapide?
pcq il me semble qu'on s'était distancé des produits à base d'eau pour avoir produit à base d'huile seulement ??
Le plus tôt possible ce serait qd?
merci de votre généreuse patience

René Carrier · Support technique · 11 Mai 2018, 11:44

En fait le Pareo Zero est un autre produit, il est sans solvant pour ne pas émettre de cov. Comme je vous ai écrit plus haut, il ne va pas remplacer celui à base d'huile, c'est une nouvelle génération.

Si vous voulez de la couleur il faut en mettre dans toutes les couches, sinon vous aurez de la difficulté à réparer votre terrasse.

Si le sablage est fait, ne changer rien au pire ajouter une couche supplémentaire, mais qu'il y est de la couleur dans toute vos couches, diluées ou pas.

Si vous utilisez le lien que je vous ai expédié vous pouvez déjà commander vos produits. ils seront livrés en 24 à 48 h ouvrables

joh · 11 Mai 2018, 12:48

de ce que je comprends / suspecte par expérience
si je prend pareo zéro sur sablage à 80, la couleur va être bcp plus foncée rapidement que si sablé 120
donc ce serait
1) 3 couches incolores sur sablage 80
2) 2 couches incolores sur sablage 120
3) 2 couches 3/4-7/8 incolore / 1/4-1/8 vieux pin
Avez-vous testé/vu incolore sur cèdre rouge?
Est-ce que je comprend que si je décide de prendre incolore 2-3 couches et que je n'aime pas, je ne pourrai pas rajouter de la couleur par la suite?
Pour l'entretien (q an j'imagine) si j'ai mis de la couleur je continu avec le même mélange ou avec incolore (pareo huile disent de faire entretien avec incolore il me semble pour ne pas foncer la couleur), merci

René Carrier · Support technique · 11 Mai 2018, 14:34

Tous ces choix sont plausibles, c'est une question de goût.
nous avons déjà mis le Pareo Zero sur du cèdre rouge pour voir la couleur, l'effet est super !

Si vous allez avec du incolore vous devrez resabler la surface pour y mettre de la couleur.

Vous pouvez entretenir de la même façon, mais il est toujours avantageux de mettre le même produit de la même couleur pour faire l'entretien.
Si vous optez pour mettre du incolore, c'est que votre surface n'est pas du tout usé et décolorer par le soleil.

joh · 11 Mai 2018, 15:55

vous avez déjà mis le pareo zéro_____ et l'effet est superbe.
vous parlez de l'incolore ou d'une autre?

les noeuds sont noirs à cause de ma 3e tentative il me semble
1e sickens cetrol dek trop glissant
2e cabots timber oil trop orange et délavé
3e technoseal air tjrs sale, cernes d'eau et les noeuds sont devenus noirs

je ne désire pas de couleur de plus que celle naturelle, je veux juste protéger pcq la galerie étant couverte, la moitié vient grise et pas l'autre, qu'elle soit moins salissante sans cernes d'eau

photos de la galerie actuelle sablée 80

René Carrier · Support technique · 12 Mai 2018, 07:49

Nous avons appliqué les deux naturel et incolore, si vous désirez conserver la couleur de votre bois comme vous le voyez, utilisez l’incolore, il est sans couleur et transparent.

joh · 12 Mai 2018, 14:48

le naturel est plus pâle?
vous avez des photos?
merci

René Carrier · Support technique · 12 Mai 2018, 19:21

Nous avons seulement nos échantillons sur cèdre blanc

Naturel / incolore

joh · 13 Mai 2018, 14:08

merci
dernières questions avant de passer ma commande
y-a-t-il un moyen de pâlir mes noeuds qui sont devenus noirs? je ne les aiment pas du tout.
pour le calculateur, est-ce que je me base sur pareo ordinaire?

René Carrier · Support technique · 14 Mai 2018, 06:07

Pour les noeuds pas vraiment.

Le calculateur sera implanté sous peu, nous avons mis les produits en ligne pour combler des demandes de client.

joh · 19 Mai 2018, 14:31

avec 3.78L j'ai fais 340 pi carrés 1 couche (sablé 120), je voulais faire mes 2 couches en moins de 24hres, malheureusement pas été possible.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English