Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher de pin embouveté pour véranda

Pascal · 16 Jul 2018, 13:41

Boonjour,

J'ai récupéré de vieilles planches de plancher à galerie en pin (je crois bien que c'est du pin) qui avaient plusieurs couches de peinture.

Je les ai installées côté brut pour en faire mon plancher de véranda (et éviter à devoir trop sabler jusqu'au blanc du bois). Je veux les sabler et appliquer un fini sur celle-ci pour les protéger mais je veux également conserver un fini rustique.

Mon plan était le suivant:
1- Boucher les craque et trous des anciens clous avec le liant Finico et de la sciure du bois du plancher
2- Sabler avec papier sablé grain 80 (je ne veux pas trop sablé, je veux surtout éviter des échardes à nos pieds).
3- 2 couches de Huile extérieure Pareo (j'ai commandé 3 échantillons de couleurs différentes pour faire des tests).

Devrais-je appliquer autre chose ensuite (par exemple, de la cire Renaissance) pour mieux protéger le plancher contre des tâches d'eau ou de soirées trop arrosées (!)

Il arrive que lorsqu'il vente lors de pluie intense, qu'il y ait un peu d'eau qui va sur le plancher de la véranda. Même chose en hiver, un peu de neige peut passer au travers du moustiquaire.

Merci de vos précieux conseils.

Pascal.D

René Carrier · Support technique · 16 Jul 2018, 14:24

Bonjour Pascal,

Vos étapes sont correctes, par contre avec le liant il faut de la poussière de sablage au lieu du bran de scie.
Deux couches de Pareo coloré vous donnera une très bonne protection qui résistera facilement à l'eau et à la neige.

La cire n'est pas recommandée pour ce type d'application.

Bonne finition !

Pascal · 16 Jul 2018, 14:44

Un gros merci pour la réponse rapide!
J'ajouterai des photos du projet de plancher une fois terminé.

Pascal · 29 Jul 2018, 09:01

Bonjour, j'ai effectué des tests de couleur avec les 3 échantillons que je vous avais commandés.

Quel serait la recette pour avoir l'huile couleur vieux pin en moins foncé?

Le gris sort un peu trop bleu à notre goût. De plus, nos murets intérieurs de véranda seront en bardeaux de cèdre blanc traité au lifetime, qui sort un peu sur le vert présentement.

Enfin, le brun érable et vieux pin sortent pratiquement pareil.

Merci
Pascal.D

René Carrier · Support technique · 29 Jul 2018, 09:32

Bonjour Pascal,

C.est très simple, vous diluez le vieux pin avec le Pareo incolore.

La coloration sera moins puissante.

Bon dimanche !

Pascal · 29 Jul 2018, 11:22

Quel est le ratio maximale à respecter? Genre une part incolore pour X part de couleur?
Re-merci!

René Carrier · Support technique · 29 Jul 2018, 16:58

Idéalement, 1 part de incolore pour 2 par de vieux pin.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English