Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Vernis Marin

Mario Desaulniers · 27 Oct 2018, 08:25

Bonjour, je recherche un vernis marin qui ne changera pas ou très peu la teinte du bois. On m'a dit que les vernis marin ont tous une teinte ambrée. Merci

René Carrier · Support technique · 28 Oct 2018, 07:27

Bonjour Mario,

Effectivement, les vernis marins de très bonne qualité sont tr’es légèrement ambré dû à la résine alkilde qui se trouve dans cette préparation.

Que voulez vous protéger avec un vernis marin ?
Nous pourrions peut-être vous proposer un alternative.

Mario Desaulniers · 28 Oct 2018, 07:51

Bonjour René,

Je construit un bateau en bois présentement et le vernis marin que je cherche est pour protéger le dessus et l’intérieur du bateau. J'ai essayé le Sikkens Cetol marine et c'est vraiment trop oranger. L'essence du bois est noyer noir et acajou Africain et le vernis doit être très brillant
Merci

René Carrier · Support technique · 28 Oct 2018, 09:15

Parce que vous recherchez un haut lustre, je crois que le vernis Epifane est le meilleur des vernis marin que je connais.

Si toutefois vous avez besoin de renforcer une couleur de bois la teinture Solarlux de Behlen pourrais venir améliorer un essence de bois qui changerais au moment d’appliquer vos couches de vernis marin.

La teinture SolarLux est très résistante aux rayon uv et ne cache en rien le grain du bois.

Mario Desaulniers · 30 Oct 2018, 07:29

Merci René, je vais prendre Epifane pour compléter mon projet, dernière question, pour le plancher du bateau, est-ce que c'est assez resistant pour les égratignures?

René Carrier · Support technique · 30 Oct 2018, 07:56

Oui, mais il faut mettre plusieurs couches avec plusieurs dilutions et bien suivre les recommandations du fabricant.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English