Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table en chêne massif

Matthieu · 23 Avr 2019, 06:19

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre expertise. Je suis en train de réaliser un plateau de table en chêne massif, et je voudrais savoir comment faire pour avoir un rendu type cire patinée, tout en ayant une résistance à l'eau évidemment (c'est mieux pour une table !)

Question bonus : comment faire pour avoir un rendu type cire à céruser blanchi ?

Merci d'avance.

René Carrier · Support technique · 23 Avr 2019, 08:04

Bonjour,

Il est très difficile de garder une finition cirée sur une surface horizontale sans qu'elle s’abîme.
C'est reconnu les cire ne résiste pas à l'humidité.

Pour ma part je vous conseille plutôt d'utiliser une huile cire de Osmo qui elle une fois protéger avec une huile de protection Polyx sera durable et surtout résistante à l'eau.

Bonne finition !

Matthieu · 23 Avr 2019, 08:19

Merci beaucoup pour votre réponse !

Donc, juste pour être sur, j'applique d'abord l'huile cire Osmo, puis ensuite une couche d'huile de protection Polyx ?

René Carrier · Support technique · 23 Avr 2019, 08:28

Exactement !

Si vous désirez un effet de céruse, utilisez la cire Déco blanche et essuyez fortement pour laisser que du blanc dans le grain tendre.

Bonne finition !

Matthieu · 23 Avr 2019, 10:01

Très bien, merci !

Et dernière question (promis j'arrête après !) :
Quelle est la différence entre la Cire Déco et l'Huile Cire ?

René Carrier · Support technique · 23 Avr 2019, 13:16

La cire déco est un produit mono couche qui est utilisé pour les murs et plafonds.

Quand on l'utilise sur des planchers ou meubles il faut la recouvrir de Polyx incolore.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English