Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table de salle à dîner

Jake · 12 Oct 2022, 17:16

Je dois fabriquer une table de SaM, je dois choisir entre érable/ frère/ou ( suggestion)? Le bois devra être pâle car le couleur choisie est une nuance de blanc qui laisse voir le grain du bois. Une référence est Winter Wood. Que me recommandez-vous comme teinture?
Merci
Jacques

Geneviève · Support technique · 13 Oct 2022, 08:29 · Dernière édition : 13 Oct 2022, 13:23

Bonjour Jacques,
Mon choix d'essence de bois pour votre table serait l'Érable à sucre.
Comme produit je vous suggère la Cire Déco blanc 3111 d'Osmo suivi de l'huile-Polyx d'Osmo.
Lorsque vous aurez terminé votre table, vous pouvez publier votre réalisation sur notre forum, nous aimons voir vos projets.

Jake · 13 Oct 2022, 12:51

Bonjour Geneviève. Merci pour votre réponse. Alors, il y a plusieurs type d’érable? Quelle est la spécificité de cette essence? En quoi cette teinture est différente de UNO?
Merci
Jacques

Geneviève · Support technique · 13 Oct 2022, 13:23

L'érable à sucre a une couleur de bois plus constante à comparé, par exemple, à l'érable Ambrosia, qui à des tons de couleurs multiple.
La différence est que le Uno doit être recouvert avec l'huile pour planchers Secondo et que la Cire Déco peut être utilisée seule.

Jake · 14 Oct 2022, 11:10

Je sais qu’il est mieux d’utiliser UNO et Secondo, ensemble, mais est-ce l’équivalent de Osmo ou si Osmo serait un meilleur fini pour une table?

Geneviève · Support technique · 14 Oct 2022, 11:47

Osmo est idéal pour la finition de votre table. Osmo aura une meilleure résistance à l'usure quotidienne.
Vous pouvez consulter les fiches techniques des produits sur notre site
Cire Déco
Huile Polyx

Jake · 14 Oct 2022, 14:48

Votre suggestion pour l’application: une ou deux couches; au pinceau ou au rouleau? Quel est votre recommandation pour la sablage?
Merci

Geneviève · Support technique · 14 Oct 2022, 15:14 · Dernière édition : 1 Nov 2022, 10:24

Sabler soigneusement avant l’application en commençant avec du papier à gros grains et faire un sablage final avec du papier grain 120 -150. Retirer la poussière,
Bien brasser le produit avant l'usage.

Teinte transparente (1 couche) : Peindre soigneusement,
à l’aide d’un pinceau ferme pinceau Osmo ou bien du
rouleau microfibre Osmo, une très fine couche sur la
surface en bois propre et sèche.
Pour des effets de teinte plus légers, appliquer, à l’aide
d’un chiffon exempt de peluche, une fine couche
sur l’ensemble de la surface et frotter en l’espace de
20 minutes. Laisser sécher avec une bonne aération.

Teinte intensive (2 couches) : Appliquer, à l’aide d’un
pinceau ferme (pinceau Osmo) ou bien du rouleau
microfibre Osmo, une très fine couche dans le sens de la
veinure du bois sur une surface en bois propre et sèche.
Laisser sécher avec une bonne aération. Puis passer la
seconde couche, également fine.

Temps de séchage est de 24hres avant l'application de l'huile Polyx
Huile Polyx

1ère couche: Appliquer une première couche fine et uniforme dans le sens du grain du bois à l’aide d’un pinceau en soie naturelle Osmo, d’une brosse à plancher d'Osmo ou un rouleau Osmo. Laisser sécher environ 8 à 10 heures.

2e couche: Appliquer la deuxième couche fine de la même façon que la première couche. Essuyer tout excès immédiatement. Au besoin, appliquer la deuxième couche à la spatule et polir la surface à l’aide d’un tampon blanc. Laisser sécher environ 8 à 10 heures.

Jake · 18 Oct 2022, 16:01

Merci pour vos explications détaillées!😀
La table aura comme dimension: 39X72. Quelle quantité d’huile recommandez-vous?
Merci

Geneviève · Support technique · 19 Oct 2022, 10:12

Pour la Cire déco ( fiche technique ) le pouvoir couvrant est de 250 pieds carrés par litre, le format 375 ml suffira. Pour l'huile Polyx ( fiche technique ) le pouvoir couvrant est de 260 pieds carrés par litre, le 125ml sera suffisant.
Je vous recommande fortement de consulter les fiches techniques des produits afin de connaitre la préparation, l'application, le nettoyage des outils, le temps de séchage et d'autres conseils.

Bon projet!

Jake · 30 Oct 2022, 21:05

Bonjour-où est-ce que je peux trouver «  la palette » de couleurs de l’huile Osmo?
Merci

Geneviève · Support technique · 31 Oct 2022, 08:50

Vous retrouverez la palette de couleur de la Cire déco sur notre site en déroulant la page vers le bas. Nous n'avons pas d'échantillon physique sur bois et je ne sais pour où vous pouvez en avoir.

Geneviève · Support technique · 1 Nov 2022, 10:33

Je fais une correction sur ma mention ci-haut.
Vous auriez du lire: Sabler soigneusement avant l’application en commençant avec du papier à gros grains et faire un sablage final avec du papier grain 120 - 150. ( au lieu de 150-220 ).

Jake · 11 Nov 2022, 16:33

La fiche technique mentionne papier 150-220 pour des meubles. Vous suggérez 120-150. Pour quelle raison?
On dit une couche «  fine »! Qu’est-ce qu’une couche fine dans ce contexte? Comment m’assurer que j’applique la bonne quantité de cire?

René Carrier · Support technique · 14 Nov 2022, 08:56

Bonjour Jake,

Oui c'est bien ce qui est sur la fiche technique, nous souahitons uniformiser les technique de sablage pour l'ensemble de nos marques d'huile. Le sablage 120/150 est parfait et offre un maximum d'adhérence à produit. Si vous souhaitez sabler jusquàu 220 libre à vous.

Pour ce qui est d'une fine couche, la référence devrait être 30 ml d'huile pour couvrir un mètre carré.

Jake · 14 Nov 2022, 10:37

Je me fis à votre expertise! Je ne veux pas contester vos recommandations, mais simplement m’assurer que j’ai bien compris les directives.
120/150, veut dire 120 ET 150 ou bien 120 OU 150?

Geneviève · Support technique · 14 Nov 2022, 11:45

120 OU 150

Jake · 14 Nov 2022, 17:23

Quel grain suggérez-vous, qui serait le plus approprié pour la table?

Jake · 17 Nov 2022, 11:21

Comment m’assurer que les bouts ( extrémités) ne soient plus foncés que le dessus de la table?

René Carrier · Support technique · 17 Nov 2022, 11:50

Si vous faite bien toutes vos étapes de sablage et que vous terminez avec un grain 150 vous devrier avoir une belle surface égale à tout point de vue.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English