Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Allèges de fenêtre en pin blanc

Maxime · 24 Avr 2019, 07:23

Bonjour !
Nous avons terminé la restauration des planchers en décembre et nous sommes très satisfaits du résultat. Merci des conseils !
Avec la belle saison qui arrive, nous allons attaquer le côté extérieur des fenêtres.
Nous avons 24 fenêtres en bois, vieilles de 120 ans. Le bois d'origine sera restauré et peint en blanc, nous avons déjà fait les volets ils y a deux ans, et ça marche bien.
En revanche, les allèges extérieures sont pourries et devront être changées.

C'est peut-être une mauvaise idée, mais nous avons décidé de refaire ces allèges en pin blanc local (plutôt qu'en cèdre par exemple), comme ç'avait été fait lors de la construction de la maison.
Nous avons des morceaux de 6x8 qui sèchent depuis 3 ans, dont on aimerait se servir pour faire les nouvelles allèges.

Ma question : quelle serait la meilleure façon de préserver/traiter le bois, considérant que ces allèges seront peintes et exposées à la pluie et au soleil? J'ai lu sur le traitement au borax, sur les scellants... et j'ai bien du mal à me faire une tête.

Merci :)
Maxime

René Carrier · Support technique · 24 Avr 2019, 07:52

Bonjour maxime,

Désolé mais nous n'avons pas cette expertise chez nous.

Peut consulter des sites sur la rénovation de maison ancestrales.

Bonne chance dans vos recherches

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English