Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition de planche à découper

GJ · 13 Déc 2019, 17:12

Bonjour,

J'ai lu votre article : https://ardec.ca/blog/6/finition-et-entretien-dune-planche-a-decouper-dun-bloc-de-boucher-ou-dun-pl qui est très intéressant. Mais pour aller plus loin, est-ce possible d'utiliser à la fois l'huile d'abrasin diluée à 50% avec un solvant d'agrume et aussi lui ajouter de la cire d'abeille pour obtenir en plus un fini plus brillant ? Ce qui me semblerait le meilleur des deux mondes.

Merci

René Carrier · Support technique · 14 Déc 2019, 12:04

Mais oui !

Il faut attendre 4 à 5 jours avant de citer la surface.

Vous aurez un beau fini avec la cire Bizz.

GJ · 14 Déc 2019, 12:17

Vous indiquez la cire Bizzz. J'ai déjà de la cire d'abeille, de l'huile d'abrasin et du solvant aux agrumes mais je n'ai pas de cire Bizzz. Est-ce que j'aurai le même résultat avec ce que j'ai en main et est-ce que le temps de séchage sera le même ?

Je comptait faire un tout dans un en mélangeant les 3 produits ensemble et laisser sécher quelques jours.

Merci,

René Carrier · Support technique · 15 Déc 2019, 17:54

Je ne crois pas eu ce soit un bon mélange de mettre les trois produits.
Mais si vous voulez vraiment mélanger les trois produits, assurez vous d’un bon dosage. Il serait avantageux d’ajouter un siccatif dans votre mélange.

GJ · 15 Déc 2019, 18:01

Merci René pour vos conseils.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English