Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Conseils pour un quai

Sarah Marchand · 7 Jul 2020, 14:52

Bonjour,
J'aimerais savoir quel serait le meilleur produit pour teinter et traiter notre quai. Est-ce que le Pareo Zero ferait l'affaire, sachant que nous voulons un produit très respectueux de l'environnement?

Par ailleurs, j'ai deux autres questions :

  1. Devons-nous sabler le quai? Il est présentement à nu, mais il va sans dire que le bois a vieilli et grisé. Je me disais qu'un bon nettoyage/brossage pourrait suffire, mais peut-être que ce n'est pas le cas.

  2. Devons-nous désassembler le quai et faire cela sur le sol ou si nous pouvons procéder directement sur place, sur le lac?

Merci beaucoup pour votre aide!

René Carrier · Support technique · 7 Jul 2020, 14:58

Bonjour Sarah,

IL faut enlever tout le vieux produit avec un décapant pour teinture extérieure et une laveuse a pression.

Par la suite vous pouvez appliquer du Pareo Zero coloré pour bien protéger des rayons UV.

Le décapant pour teinture est 100% biodégradable, mais la pression d'eau et le produit peuvent faire des résidus, il serait préférable de ne pas travailler sur l'eau.

Sarah Marchand · 7 Jul 2020, 15:05

Un grand merci pour la réponse rapide!

Cela dit, il n'y a aucun produit actuellement sur notre quai. Est-ce qu'un nettoyage sera suffisant?

René Carrier · Support technique · 7 Jul 2020, 15:20

Dans ce cas il faut utiliser le nettoyeur et blanchisseur pour bois.
Avec laveuse a pression. sinon il faut tout sabler avec un grain 80.

Sarah Marchand · 7 Jul 2020, 15:21

Super. Merci beaucoup!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English