Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Joellefinition des murs de bois

joelle · 16 Avr 2009, 15:44

j'ai une maison en pieces equarries a la hache, ,je les ai sablees et j'aimerais les proteger des u.v. et qu'elles ne foncissent plus. est-ce possible? de plus j''aimerais mettre une finition semi-lustree qui n'est pas nocive pour ma sante et qui soit lavable.j'ai corrige les imperfections avec du mastic a bois et je vais les maquiller( imitation de bois) avec de la peinture acrlique pour artiste;tout ca doit etre compatible.quels produits me conseillez vous

René Carrier · Support technique · 17 Avr 2009, 09:02

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Pour conserver votre couleur naturelle et éviter que le bois devienne foncé avec les années, vous pouvez utiliser l'huile d'imprégnation Colisée et l'huile de finition Romana. Ces deux produits sont compatible avec les réparations que vous avez faits. De plus il est important de savoir que votre bois va tout de même changer de couleur avec les années sauf qu'il ne deviendra pas très foncé.

Pour terminer, cette finition sera mate et comme toutes les finitions à l'huile naturelle il n'est pas possible d'avoir de lustre à moins d'utiliser un vernis qui risquerait de fendiller et de peler avec les années.

Bonne finition

joelle · 17 Avr 2009, 09:30

j,ai oublie de specifier que ce sont les murs a l'interieur que je souhaite traiter .les produits colisee et romana semblent etre pour l'exterieur.me faites vous la meme reponse?merci

René Carrier · Support technique · 17 Avr 2009, 10:49

Ce sont des produits intérieurs et extérieurs.

Bonne finition !

joelle · 17 Avr 2009, 14:28

par dessus les huiles colisee et romana est ce possible de mettre de la gomme laque pour avoir un effet cire polie, la cire me semble trop d'entretien car j'ai3,500pi carre de murs,et j'aime le bois qui brille un peu.ce sont des pieces de bois qu'on nous dit etre en pin rouges,ou epinette rouge.merci

joelle · 17 Avr 2009, 14:44

plusieurs couches de gomme laque pourraient t'elles convenir pour mon projet alliant facilite d'entretien et un peu de lustre et etre compatible avec les reparations de mastic et de maquillage a l'acrylique.

René Carrier · Support technique · 17 Avr 2009, 14:45

Bonjour Joëlle,

Oui la gomme laque va adhérer à la finition Colisée et Romana, mais je ne crois pas que ce soit le meilleur procédé. La raison est que la gomme laque brille comme un miroir. Dans un tel cas il faudrait faire un application de gomme laque très diluée pour ne pas avoir trop de brillant. Vous pouvez envisager l'application d'une mince couche de cire de carnauba de Éco-House, qui ne serait pas plus de travail que la gomme laque, Une fois la cire appliquée, juste un petit polissage avec une grosse brosse. Cela donnerais un lustre appréciable et durable.

Bonne finition !

joelle · 17 Avr 2009, 16:03

1 dans mon atelier et dans le bureau, mon mari aimerais une finition tres lustree,est ce que la gomme laque dure ou doit etre renouvellee comme la cire? 2 de plus dans votre forum une personne mentionne que la teinture , si je choisis d'en mettre sous les huiles que vous me recommendez (scellera la couleur ) est ce vrai que ca, ne foncira presque plus? 3 quel est le prix en gros format pour 3,500 pied carre environ des 2 huiles recommandees +1gallon de gomme laque +la cire pour l'ensemble?

René Carrier · Support technique · 17 Avr 2009, 17:18

La gomme laque durera plusieurs années sur les murs, 10 à 15 ans, la cire 5 ans max. Pour l'application d'une couche de Colisée qui est colorée et une couche de Romana incolore pour 3500 p.c. vous aurez besoin de 2 x 15L de Colisée et 1 x15L + 4 litres de Romana = 1800.00$ + tx
Pour ce qui est de la gomme laque elle se vend en flocons que vous devez dissoudre dans de l'alcool dénature. le coût + ou - 60.00$
la cire de carnauba pour 50.00$ / litre couvre 600 p.c.
Total + ou - 1900.00$ plus les tx

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English