Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
valphanie · 30 Oct 2007, 16:52

J'ai entrepris de remettre sur le bois deux tables de chevets. Voici mon problème: malgré que je connaisse l'efficacité de certains décapants ansi que le degré des papiers à sabler, j'ai une misère noire à les remettre au bois. Les tables ont 24 X26 et ça me prend au moins 2hrs faire le panneau du dessus et un côté. Il reste encore l'autre côté et tout l'intérieur (elles sont ouvertes dans le bas) Au secours!!! Quoi faire pour m'éviter des ampoules (hé oui, j'en ai et j'utilise une sableuse électrique pour faire le rough)...

Des suggestions????

Merci
valphanie

René Carrier · Support technique · 30 Oct 2007, 18:23

Bonjour valphanie,

Il serait bien de connaitre les étapes que tu as franchies depuis le début de ton projet. Est-ce que tu as décapé et sablé ou seulement sablé? Quel papier tu as utilisé jusqu’à maintenant? Quelle grosseur de papier ? Quelle essence de bois ?

Il y a des types de finition qui sont plus difficiles que d’autre et le fait que ce soit sur tel ou tel essence de bois peu compliquer la chose.
Reviens-moi avec plus d’infos et nous allons voir ce que nous pouvons te recommander.

valphanie · 30 Oct 2007, 22:13

À date j'ai décaper X2 et sablé. J'utilise que du papier #80 et ça me prends un paquet au complet pour finir par atteindre le bois!! Pourtant il n'y a pas 15 couches de peintures... il semble y avoir un espèce de fini lustré du style de teinture avec glacis? et en dessous il y a ce qui semble être du primer. Les tables ont environs 20 ans et sont faites d'une combinaison de fini: contre-plaqué avec finition de bois (chêne sur les côtés) et de chêne sur le dessus et la devanture. J'ai passé plus de 2hrs cet après-midi et j'ai l'impression de sabler du métal, c'est complètement fou...

Merci de votre réponse, j'apprécie beaucoup!

René Carrier · Support technique · 31 Oct 2007, 09:02

Il y a des finis industriels à base de laque à catalyser qui ont été cuits et qui deviennent extrêmement durs. J'ai l'impression que vous avez enlevé les couches superficielles et qu'il reste cette couche de laque mince mais très dur. Généralement pour ce genre de fini, ce que nous recommandons est d'appliquer un couche épaisse de décapant puissant Le Performant , attendre 10 minutes, réappliquer une seconde couche, attendre encore 10 minutes et à l'aide d'une laine d'acier 0, la grosseur de votre laine d'acier est importante et frotter dans le sans du fil du bois. Par la suite quand le petit film sera décapé il sera beaucoup plus facile de sabler la surface. Pour avoir fait du décapage de façon professionnel durant 15 ans, je comprend bien la situation.

Revenez moi avec des nouvelles.

Bon courage !

valphanie · 31 Oct 2007, 10:12

Merci encore de votre réponse... ça fait du sens. Je vais essayer le produit que vous m'avez recommandé et je vous donnerai des nouvelles.

valphanie · 6 Nov 2007, 09:39

Comme promis je vous met à jour pour mon projet: YOUPPPPIIIII!!!!!! Je ne vous remercierai jamais assez pour votre aide, le décapant que vous m'avez recommandé à fonctionné à merveille. J'arrive à enlever même la couche blanche si difficile à sabler. Merci encore, je vous doit une fière chandelle!!!

René Carrier · Support technique · 6 Nov 2007, 14:17

Bravo Valphanie,
Ça fait 20 ans que je prêche d'acheter de la qualité et je n’en démordrai jamais. Tu as investi dans un bon produit et maintenant tu vas sauver temps et argent, de plus le résultat final en sera de beaucoup amélioré.
N’hésite pas à revenir sur le forum.

Bonne finition !

valphanie · 6 Nov 2007, 15:28

Merci beaucoup!! Effectivement, mon expérience avec votre forum a été des plus instructifs, je n'hésiterai pas du tout pour mes projets futurs... d'ailleurs j'ai déjà commencé à vanter votre site et le forum. Merci encore...

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English