Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Coffre et décapage

JulieM · 5 Mar 2023, 09:20

Bonjour ,
Je suis à décaper un coffre de cèdre. J’ai enlevé le vernis sur le devant et les côtés. C’est du placage sauf certains endroits.
Pouvez-vous me dire si c’est suffisant comme décapage. Qu’est ce que le gris dans le fond du placage?
Par contre, lorsque mouillé, il devient beau.
Merci

René Carrier · Support technique · 5 Mar 2023, 09:58

Bonjour Julie,

Vous avez fait de l’excellent travail de décapage jusqu’à maintenant.

En fait, au centre du coffre vous avez deux morceaux de ronce de noyer.
Ces placages sont pris dans la partie du tronc de l’arbre, c’est la raison pourquoi vous avez l’impression qu’il est gris, mais en fait il est de la couleur du placage mais plus sombre.

Continuité votre décapage et une fois terminé, il faudra passer un papier sablé de grain 120 et 150 avant de passer à la finition.

N’hésitez pas si vous avez besoin d’aide pour la suite.

Bonne continuité!

JulieM · 5 Mar 2023, 19:28

Merci beaucoup! j'apprécie beaucoup votre commentaire encourageant!
Je pensais mettre de la cire pale sur le placage. Proposez-vous autre chose?
Merci !
Julie

René Carrier · Support technique · 5 Mar 2023, 20:27

C’est une bonne option la cire. Mais je crois que l’huile va faire ressortir des effets que la cire ne pourra pas mettre aussi en valeur.

Mais c’est votre coffre.

Si vous optez pour de l’huile, le Secondo incolore de Prato-Verde est un excellent produit pour une essence de bois coloré.

Si vous optez pour le cire, la cire Renaissance est notre meilleur produit de cire.

N’oubliez pas de nous mettre quelques photos du résultat final.

Bonne finition!

JulieM · 10 Mar 2023, 09:58

Merci! Je commande l’huile. Est que 237 ml est suffisant pour les parties décapées et combien de couches?
Merci,
Julie

René Carrier · Support technique · 10 Mar 2023, 12:48

Oui, 2 a 3 couches pour une bonne protection.

[Aucun] · 25 Avr 2023, 03:54

[Effacé par un modérateur]

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English