Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Rénovation d'un plancher

Simon · 24 Jul 2010, 14:02

Bonjour, je vous consulte parce que nous voulons faire une belle finition sur notre plancher de bois franc.

J'ignore quelle sorte de bois il s'agit ?

Nous l'avons sablé au rouleau puis ensuite à la plaque vibrante 12x18 au 80. Nous n'avons pas dépassé le 80 et seulement 2 passes.
Je trouve le plancher très dur et un peu lisse (glacé ?) presque sans marque de sablage (plus petit que des cheveux)
J'ai un total de 770pi²

Nous pensons le huilé avec Uno couleur Renard + 2x Secondo.

J'aimerais bien savoir si tout est correct avant de faire les achats.
Est-ce que je dois le laver avec le diluant Linola parce que nous avons marcher nue pieds dessus une fois sablé.
Nous pensions faire les achat chez Peinture Préfontaine Drummondville, je voudrais savoir si j'ai droit de me faire créditer un format démonstrateur de 250 ml.

Simon

Simon · 24 Jul 2010, 14:04 · Dernière édition : 24 Jul 2010, 14:38

Je rajoute que le plancher était vernis à l'huile avant le sablage.

Simon · 24 Jul 2010, 14:14

J'aimerais aussi savoir si je peux mettre du Secondo dessus mes contre-marches peinturé avec de la peinture acrylic Liquitex. ou si je dois les vernir.

Simon

René Carrier · Support technique · 25 Jul 2010, 20:41

Vos planchers sont en Merisier, le sablage est un peu grossier (80 grains) il serait préférable de sabler au grains 100 ou 120.
Si vous avez utilisé votre plancher sans protection, il serait bien de faire un petit sablage à la main avec un papier 100 ou 120, pas de nettoyage avec un solvant ou de l'eau seulement l'aspirateur.
Pour le crédit il est disponible seulement pour les achat fait par téléphone.

Vous pouvez appliquer du Secondo sur les contremarche, par contre la couleur sera légèrement modifiée, faite un test avant.

Bonne finition !

Simon · 27 Jul 2010, 22:31

Merci pour vos conseils.
Donc maintenant je voudrais en savoir plus sur la méthode d'application.
Je suis présentement sablé avec du 120 et il ne reste presque pas de petite graffigne visible plus facilement avec une lampe de poche.
Est-ce que je dois en appliquer sur tout le plancher et ensuite l'essuyer en marchant dessus ou bien faire des petites zones ?
Serait-il préférable de polir avec une machine pour égaliser la couleur et diminuer les graffignes ? Si oui, un pad en particulier ?
S'il y a de l'huile qui touche à la peinture des murs, comment la nettoyer ?

Simon

René Carrier · Support technique · 28 Jul 2010, 13:26

Une polisseuse ne vas pas enlever les marques de sablage elles sont petites , elles risque de ne pas paraître. Pour la peinture, mieux vaut faire attention l'huile tache. Il est possible de reprendre sur les endroits tachés, sinon mettre du ruban à marquer. Pour l'application, allez y par section de 2 à 3 pieds par la largeur de la pièce et essuyer à sec la partie huilée,continuez jusqu'à la sortie de l'appartement.

Bonne finition !

Simon · 28 Jul 2010, 22:54

Allo, nous avons appliqué la couche de UNO, elle est très belle, sauf 3-4 petites taches qui sont apparu, propableblement dû à de l'eau !
Elles ne sont pas très dérangeantes, sauf que je voudrais savoir le meilleur moyen de les faire disparaitre.

jusqu'à présent, nous aimons bien le produit.

René Carrier · Support technique · 29 Jul 2010, 09:21

Sablez légèrement la tache et rappliquez un peu de Uno. Tout devrait revenir à la normal.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English