Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher de merisier teint

richardr · 1 Mar 2008, 08:12

Bonjour,

Il y a deux ans, nous avons construit notre maison et y avons posé du plancher de merisier brut que nous avons sablé, teint et vernis par la suite. Le sablage de finition fut effectué avec un grit 100. (mon père est sableur de plancher depuis 30 ans). La teinture à l'huile est de couleur chocolat foncé et le vernis du MC Crystal.
Comme on s'y attendait, le plancher à travaillé un peu et le vernis a craqué par endroit(le long des planches et aux joints) donnant l'illusion de nombreuses ligne blanches. À notre grande surprise, on est capable d'enlever le vernis par grandes plaques en le soulevant sans effort et sans affecter la teinture. La teinture est bien sèche et ne tâche pas. C'est la première fois que mon père voit ça qu'un vernis décolle aussi facilement.

Je ne veux plus mettre de vernis ni resabler le plancher. Je voudrais mettre de l'huile sur ma teinture. J'aimerais savoir quel type d'huile que je peux appliquer sur de la teinture à l'huile. Est-ce que je peux remettre sur mon plancher de l'huile colorée ?

Merci

Ryan Richard

René Carrier · Support technique · 1 Mar 2008, 08:53

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'ai plus de 20 ans de métier et je n'ai jamais vu ce phénomène non plus. Si vous pouvez enlever tout le vieux vernis sans sablage vous pouvez par la suite appliquer deux couches de d'huile de finition Secondo à intervalle de 24 heures. Pour ce qui est de mettre de l'huile colorée là je crois qu'il faudrait faire un essaie dans un petit coin ou un garde-robe.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English